La production de la voiture Fiat en Algérie reportée

L'ambassadeur d'Algérie en Italie, Abdelkrim Touahria, a récemment fait une annonce importante concernant la production de voitures Fiat en Algérie. Initialement, le projet d'implantation de l'usine Fiat à Oran était prévu pour mars 2023. Cependant, un certain nombre de facteurs ont contribué à modifier cette échéance.

En effet, lors d'une conférence de presse qui a eu lieu à la veille d'un Forum sur l'industrie automobile en Algérie, organisé à Turin, en Italie, l'ambassadeur Touahria a évoqué des changements notables dans le calendrier initial. Le Groupe Stellantis, chargé de la gestion de ce projet automobile d'envergure, avait initialement prévu le démarrage de la production pour mars 2023.

En novembre 2022, les bases de ce projet ambitieux ont été établies grâce à la signature d'un accord-cadre avec l'Agence algérienne de promotion de l'investissement (AAPI). Cet accord-cadre visait la construction de la nouvelle usine de Fiat à Oran, un événement d'importance majeure pour l'industrie automobile du pays.

Malgré ces prévisions optimistes, des interrogations quant à la date initiale ont commencé à se manifester dès le début de l'année en cours. Le wali d'Oran a suggérant une livraison de l'usine pour août 2023 et une production de la première voiture en décembre 2023.

Toutefois, selon les informations dévoilées par l'ambassadeur Touahria lors de sa conférence de presse, la mise en service effective de l'usine Fiat et le début de la production locale de la première voiture ne se feront finalement qu'en mars 2024.

Retour en haut