Algérie Ferries : Le Tassili II quitte enfin le chantier naval

À quelques jours du début du programme des traversées d'été d'Algérie Ferries, le navire Tassili II quitte enfin le chantier naval, après l'achèvement de ses travaux de maintenances. 

Le Tassili II se trouvait depuis le début du mois de février au chantier naval de l'Entreprise de Réparation navale (ERENAV) au port de Béjaïa. En effet, le ferry de la compagnie de navigation maritime algérienne a rejoint le chantier naval après avoir été gravement endommagé au port de Skikda au moment d'effectuer une manœuvre sur le quai.

La fin des travaux de maintenances de ce navire d'Algérie Ferries représente un bon présage pour le déroulement des traversées prévues pour la saison estivale, une période durant laquelle la compagnie maritime enregistre une forte demande.

Le Tassili II quitte le chantier naval de Béjaïa

Le 27 mai 2023, le Tassili II quitte officiellement le chantier naval de l'ERENAV après plus de trois mois de travaux de maintenance et d'entretien, indique l'entreprise portuaire de Béjaïa (EPB) dans une note publiée sur sa page Facebook. C'est avec une photo du car-ferry mis en mer que l'EPB a annoncé « Le car-ferry « TASSILI II » quitte le chantier naval de l'Entreprise de Réparation navale (ERENAV), et ce, après quelques travaux de maintenance et d’entretien ».

Le Tassili II est l'un des quatre navires qu'Algérie Ferries utilise pour assurer ses traversées à destination et au départ de la France, l'Espagne et L'Italie. Dans ce sillage, la compagnie maritime algérienne avait pris des dispositions pour compenser l'absence de son ferry Tassili II, en affrétant un navire à l'Italie qui aurait pu remplacer le ferry dans le cas où les travaux ne s'achèveraient pas à temps.

En ce qui concerne la reprise des traversées à bord du Tassili II, Algérie Ferries n'a pas encore communiqué la date officielle de reprise d'activité de son navire. Toutefois, selon le programme de traversées disponible sur son site de réservation, une traversée prévue le 13 juillet 2023 au départ de Marseille à destination de Skikda sera effectuée par le Tassili II. Une autre traversée au départ de Skikda programmée le 29 juillet 2023 devrait aussi être assurée par le Tassili II.

Marseille-Skikda à bord du Tassili II
Marseille-Skikda à bord du Tassili II
Retour en haut