Les nouvelles restrictions sur les bagages qu'impose Corsica Linea à ses voyageurs vers l'Algérie

Corsica Linea a annoncé l'instauration d'une nouvelle politique de bagages pour une catégorie de ses voyageurs à bord de ses ferrys sur ses traversées à destination et au départ de l'Algérie.

À quelque jours seulement du lancement des premiers départs de son programme de traversées de la saison estivale 2023, Corsica Linea a publié un communiqué sur sa page Facebook annonçant un changement important dans sa politique de bagages. Ces nouvelles conditions relatives au transport de bagages concernent une catégorie de passagers de la compagnie maritime corse, à savoir les piétons.

Selon le communiqué, les voyageurs piétons, sur les navettes à destination et au départ de l'Algérie à bord de l'un des navires de Corsica Linea, devront à partir du 1er juin 2023 se conformer aux conditions de transport de bagages suivantes :

  • Deux bagages et un sac à dos (ou sac à main) sont autorisés par passagers de plus de 10 ans
  • Pour les passagers de moins de 10 ans, un sac à dos ou un sac à main d'un format adapté aux enfants est accepté

La compagnie maritime corse a tenu à indiquer que tous les bagages doivent être transportés en toute autonomie, sans aller-retour sur le circuit d'embarquement. Corsica Linea informe également ses passagers que le service de portage ne sera dorénavant plus proposé. De plus, tout bagage supplémentaire sera refusé lors de l'embarquement. Pour éviter tout désagrément, Corsica Linea invite ses voyageurs sur ses lignes d'Algérie de prendre compte des nouvelles conditions de transport de bagages, au risque de se voir refouler le jour de l'embarquement.

Retour en haut