Algérie Ferries met en garde contre les Fake News

La compagnie de transport maritime Algérie Ferries est récemment tombée sous le feu des projecteurs suite à une série d'annulations de traversées. Ces annulations, une source d'inconvénient majeur pour les voyageurs, ont été annoncées en premier lieu non pas par la compagnie elle-même, mais par des pages Facebook non officielles, qui annoncent encore différentes annulations de traversées à l'heure actuelle. En réponse à cela, Algérie Ferries a tenu à clarifier la situation et à souligner l'importance de la vérification des sources d'information.

Dans une déclaration récente, Algérie Ferries a révélé qu'elle fait face à une prolifération de « fausses nouvelles et d'informations non fondées », diffusées sur diverses pages de réseaux sociaux douteuses. La compagnie maritime a mis en garde le public contre ces informations « erronées », annonçant qu'elle prend actuellement des mesures pour contrer cette diffusion de désinformation. Elle a aussi rappelé que l'information officielle ne peut être obtenue que sur ses pages officielles, en particulier sa page Facebook officielle.

Algérie Ferries a également insisté sur le fait que les informations provenant de pages non officielles n'ont aucun lien avec la compagnie et ne doivent pas être considérées comme fiables. Pour les mises à jour et les informations officielles, les voyageurs sont encouragés à consulter la page Facebook officielle d'Algérie Ferries, via le lien indiqué dans leur communiqué.

La page accusée de Fake News répond à Algérie Ferries

La créatrice de la page « Algérie Ferries ENTMV », qui se définit comme « une simple citoyenne qui aide les Algériens en répondant à leurs questions », a réagi au communiqué d'Algérie Ferries. Dans sa publication elle explique que : « Algérie Ferries n'a pas apprécié la page que j'ai créé "Algérie Ferries ENTMV", car elle avait pour seul but d'informer TOUS les Algériens à l'avance afin de les préparer adéquatement.
Je ne suis ni une agence, ni rien, juste une simple citoyenne algérienne qui aime aider ses frères et sœurs Algériens ».

« La page Algérie Ferries de la société ENTMV ne répond à personne, contient de nombreuses fautes d'orthographe, n'a pas de centre d'appels pour répondre aux clients, ni via leur page Facebook, ne rembourse pas sa clientèle et prévient les passagers avec un grand retard et surtout au dernier moment. Si leur page fonctionnait si bien, pourquoi autant de personnes se plaignaient-elles de leur prétendue page officielle ? » ajoute cette Algérienne, pour justifier la création de son canal de communication.

Quant à la suppression de la page accusée de Fake News, la créatrice indique qu'elle ne le fera pas « tant qu'Algérie Ferries n'apportera pas de réponse à ses clients, ne les informera pas en temps voulu et ne remboursera pas sa clientèle ».

Retour en haut