Aéroport d'Alger : Un nouveau service en préparation

La société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d'Alger (SGSIA) a annoncé l'aménagement d'un nouvel espace au niveau de l'aéroport Houari Boumedienne d'Alger, accessible aux voyageurs à partir du mois de juillet prochain. 

L'Aéroport d'Alger (SGSIA) a annoncé, via un communiqué publié sur sa page Facebook, la préparation d'un autre nouveau service au sein de l'aéroport Houari Boumedienne d'Alger.

Pour rappel, la SGSIA a entrepris ces derniers mois la mise en place d'un ensemble de nouveaux services pour rendre le passage des voyageurs par l'aéroport agréable. Parmi ces services, nous retrouvons le dépose-minute, qui servira à fluidifier le trafic au niveau des parkings de l'aéroport, le salon VIP, les points d'accueils et d'informations et les charriots à bagages.

Cette fois-ci, l'aéroport d'Alger a opté pour l'aménagement d'un tout autre type d'espace. Il s'agit d'un centre médical d'urgence qui garantira, selon la SGSIA, une assistance médicale rapide pour les patients avant leur évacuation à l'hôpital si nécessaire. La concrétisation de ce projet est attendue prochainement.

En effet, ce centre médical d'urgence sera opérationnel au niveau du hall 2 au Terminal 1 de l'aéroport d'Alger à partir du mois de juillet. Il sera doté d’équipements médicaux et d’une équipe médicale composée d’un médecin et d’un infirmier disponible 24/24 et 7j/7.

Dans son communiqué, la SGSIA indique que ce nouveau service de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene sera accessible à tous les utilisateurs de l'aéroport, à savoir : les voyageurs, les accompagnateurs, tout le personnel de la plateforme aéroportuaire, les partenaires et bien d'autres.

Outre ces services, l'aéroport d'Alger a également mis en place une passerelle de transit des voyageurs. Il s’agit d’une plateforme de correspondance aéroportuaire qui facilitera le transfert des voyageurs depuis des vols internationaux vers des vols nationaux et vice versa. Et ce, sans avoir à quitter le bâtiment principal et se déplacer vers un autre Terminal.

Retour en haut