Algérie Ferries : Les transporteurs de marchandises continuent d'envahir les navires

Le fléau des transporteurs de marchandises continue à porter préjudice à la réputation d'Algérie Ferries. En effet, malgré les restrictions prises à leur égard, ils poursuivent l'acheminement de leurs bagages à bords des navires de la compagnie maritime algérienne durant ses traversées.

C'est principalement sur le réseau social Facebook que cette pratique est de plus en plus dénoncée par les passagers des traversées d'Algérie Ferries. En effet, lors de l'une des traversées au départ d'Alicante, un des membres du groupe « Algérien à Alicante » a décidé de signaler les agissements de ces personnes auxquelles les autres passagers ont attribué le surnom de « trabendistes ».

Algérie Ferries : l'activité des trabendistes envahit les navires de la compagnie maritime

À travers une vidéo publiée par ce même passager, on peut clairement constater l'accroissement de cette pratique. Effectivement, en visionnant la vidéo, nous pouvons voir des bagages entassés dans les couloirs du navire, ne laissant que très peu de place pour que les passagers puissent se déplacer.

Cet internaute s'est indigné du comportement de cette catégorie de passagers à bord des navires d'Algérie Ferries qui veulent transformer, selon lui, ces « navires de transport de voyageurs en cargo à marchandise ».

Pour rappel, les autorités portuaires avaient pris des mesures à l'encontre des transporteurs de marchandises, allant jusqu'à effectuer des saisies. En effet, les pratiques de cette catégorie de passagers d'Algérie Ferries avaient atteint des niveaux démesurés et entravaient même le bon déroulement des opérations d'embarquement et de débarquement des autres voyageurs. Cette activité a été de plus interdite par le ministre des Transports algériens, qui, en remarquant l'état chaotique des ports, avait interdit l'utilisation des véhicules utilitaires exploités dans ce genre de pratiques.

Toutefois, malgré toutes ces restrictions, le transport de marchandises à bord des navires de la compagnie algérienne de navigation reste un sujet d'actualité qui fait l’objet de controverses entre ceux qui dénoncent cette activité et d'autres qui la soutiennent. C'est ce qu'on peut remarquer en faisant défiler les commentaires sous la vidéo de ce passager. L'un des internautes a réagi en écrivant : « ils ne volent pas, que chacun s'occupe de ses oignons » et un autre a ajouté « ils ne sont pas sur ton dos, ils ont payé, ce n'est pas gratuit ». Tandis que certains sont pour l'idée de consacrer des navettes pour le transport des marchandises uniquement « il faut remplacer les passagers par de la marchandise, ou bien la solution serait d'installer des navettes de bateaux pour uniquement les marchandises séparées des bateaux de passagers », lit-on aussi en commentaire.

Retour en haut