Une Algérienne quitte la France pour l'Algérie : Elle explique (vidéo)

Une Algérienne choisit de s’installer en Algérie au lieu de continuer son aventure en France. En raison des nombreuses réactions suscitées chez les internautes, elle a publié des vidéos pour expliquer son choix. 

Nombreux sont les Magrébins, y compris les Algériens, qui aspirent à réaliser leurs rêves en s'installant à l’Hexagone. Que ce soit par le biais de l'immigration clandestine ou en obtenant un séjour régulier, ils sont nombreux à quitter leur pays natal pour continuer leur vie en France. Et ce, avec l'espoir d'avoir un meilleur avenir dans ce pays européen.

Cependant, quelques personnes font le choix de retourner dans leur pays d'origine, après avoir vécu quelques années en France. C’est le cas de Mounia, une Algérienne qui a créé l’évènement sur la Toile en annonçant son retour définitif dans le pays de ses ancêtres après son expérience d'immigration en France.

En effet, cette personne a décidé de rentrer définitivement en Algérie avec son époux et ses trois enfants pour plusieurs raisons. Sa décision a suscité un vif intérêt parmi les internautes, qui n’ont pas hésité à exprimer leur désaccord avec sa situation. Ces derniers l’ont même qualifiée de « folle » après son retour de l’Hexagone.

« Mais Mounia as-tu eu un problème en France ? Mais pourquoi tu n’arrives pas à repartir en Australie ou dans les pays que tu faisais avant ? Pourquoi l'Algérie ? T’es prête ? Oui, j’ai entendu toutes ses phrases qui vibrent l’insécurité, la peur et l’incertitude », précise cette Algérienne.

« Pourquoi suis-je rentrée en Algérie ? »

Avec toute transparence, Mounia a décidé de partager son expérience sur les réseaux sociaux. Elle a admis que son mari et elle avaient rencontré des difficultés pour rentrer en Algérie au cours des années précédentes, malgré plusieurs tentatives.

« Cette fois-ci, le processus était légèrement différent. Il était vraiment basé sur un alignement, sur un appel intuitif… Ce que j’appelle souvent un appel d’âme. J’ai fait confiance, j’ai écouté, j’ai pris le temps et j’ai surtout eu la foi. Et voilà, j’ai décidé de m’installer en paix… », souligne Mounia à travers une vidéo.

« Pourquoi pas l’Algérie ? C’est un pays de chaleur, de chaleur humaine, de richesse, et surtout, c'est le pays de mes ancêtres, le pays de ma racine, le pays de ma famille et le pays de ma naissance », a-t-elle ajouté.

Retour en haut