Corsica Linea : Le Méditerranée en arrêt technique

Corsica Linea, la compagnie maritime française qui assure des traversées au départ de la France à destination de l'Algérie, a récemment fait part de l'état de son navire en arrêt technique, Le Méditerranée. 

Dans une période où les compagnies maritimes se préparent à assurer leurs programmes de traversées de la saison estivale 2023, Corsica Linea fait face à un manque dans sa flotte maritime. En effet, cet été Corsica Linea prévoit d'assurer des liaisons vers trois ports algériens, à savoir Alger, Skikda et Béjaïa.

Une nouvelle ligne au départ de la France intègrera le programme des traversées de la compagnie maritime française. En plus, de ses dessertes depuis Marseille, Corsica Linea compte desservir Skikda et Béjaïa au départ du port de Sète.

De ce fait, afin de mener à bien son programme estival, Corsica Linea a mobilisé plusieurs navires pour assurer ses traversées entre la France et l'Algérie. Pour ses dessertes au départ de Marseille à destination d'Alger, la compagnie maritime a mobilisé son navire le Méditerranée.

Corsica Linea : le Méditerranée en arrêt technique

Dans un communiqué publié par Corsica Linea sur sa page Facebook, le 18 mai 2023, la compagnie maritime a indiqué que son navire le Méditerranée chargé d'assurer la desserte de l'Algérie au départ de Marseille « poursuit son arrêt technique initié en avril, sur le chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs ».

Elle poursuit en précisant que cet arrêt technique est une première pour la compagnie, allant jusqu'à le qualifier de « hors norme et inédit ».

Durant cet arrêt technique, le navire de Corsica Linea subira d'importants travaux. Effectivement, les techniciens du chantier naval CMR Tunisia Ship Repairs vont procéder à des travaux de réfection des deux salons fauteuils et des sanitaires communs et dédiés à l’équipage. La création d'une nouvelle aire de jeux de plus de 270 m² avec de nouveaux jeux de motricité et le réaménagement des espaces de restauration sont aussi prévus afin d'améliorer l'expérience client.

Outre ces ajouts, le plus important restera à procéder à « la préparation de la coque et des opérations de sablage qui auront conduit à la remise à nue des 27 000 m² de tôle issue de sa surface extérieure », car le Méditerranée arborera très prochainement une nouvelle livrée rouge aux couleurs de la compagnie.

Selon le programme des traversées disponibles sur le site de Corsica Linea, il est prévu que le navire Méditerranée reprenne du service à partir du 20 juin 2023, assurant ainsi les liaisons au départ du port de Marseille à destination de celui d'Alger.

Retour en haut