Air Algérie signe un contrat avec Boeing

Dans l’optique de renforcer sa flotte, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a procédé à la signature d’un contrat avec le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing.

En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a singé, le mercredi 17 mai 2023, un contrat avec le constructeur Boeing. Et ce, pour l’acquisition de nouveaux appareils.

En fait, le président directeur général de la compagnie Air Algérie, Yacine Benslimane, a signé un contrat avec la responsable des contrats pour les avions commerciaux de Boeing, Laura Wolfe-Schutle, pour l’acquisition de huit nouveaux avions de type B 737-9 max (module 170-210 sièges). Sachant que le premier appareil devrait être livré en 2027.

Dans le détail, la cérémonie de la signature de l’accord a eu lieu au niveau du Technopôle d’Air Algérie à Bachdjarah, à Alger. Notons que celle-ci s’est déroulée en présence des représentants du ministère des Transports et du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger. En plus des représentants de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), de l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Algérie ainsi que des cadres des deux entreprises.

 

Air Algérie compte acquérir de nouveaux avions

La compagnie aérienne nationale Air Algérie vise l’acquisition de nouveaux aéronefs et le renforcement de sa flotte afin de consolider son programme de liaisons aériennes vers des destinations internationales. En sus, le transporteur algérien devrait, de la sorte, rénover et moderniser sa flotte, composée actuellement de 56 avions.

Pour rappel, le dirigeant de la compagnie Air Algérie a, en janvier dernier, annoncé avoir entamé les négociations pour l'acquisition de 15 nouveaux avions chez les fournisseurs Boeing et Airbus. En plus des 8 aéronefs que le constructeur américain Boeing devrait fournir, la compagnie aérienne devrait acheter 5 autres nouveaux appareils chez le constructeur aéronautique Airbus.

Retour en haut