Du nouveau du côté du secteur des transports en Algérie. En effet, la compagnie aérienne nationale Air Algérie signe un accord de coopération avec la compagnie aérienne de Mauritanie, Mauritania Airlines.
En fait, les deux compagnies aériennes, à savoir Air Algérie et Mauritania Airlines, ont procédé à la signature d’une convention de coopération. En effet, le président-directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a reçu, hier le 15 mai 2023 à Alger, son homologue de Mauritania Airlines Mohamed Biyah.
Lors de cette rencontre supervisée par le ministre des Transports Youcef Cherfa, les deux responsables ont signé un accord de coopération portant sur la maintenance des appareils et la formation des pilotes de Mauritania Airlines. En effet, le partenaire mauritanien devrait se présenter au pôle de maintenance du pavillon national pour profiter de l'expertise d'Air Algérie dans la réparation et la maintenance des avions, ainsi que pour la formation des professionnels assurant le transport des passagers.
Pour cette occasion, le directeur général de la compagnie aérienne mauritanienne s’est exprimé au micro des médias algériens, affirmant que l’Algérie jouit de véritables compétences dans ces domaines. Sachant que cet accord de coopération entre dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. Mais aussi pour l’entraide entre les deux compagnies nationales.
Par ailleurs, Mohamed Biyah a indiqué également que l’accord de coopération portant sur la maintenance des appareils et la formation des pilotes est une occasion pour procéder très prochainement au renforcement des relations commerciales entre les deux parties.
Le PDG d'Air Algérie parmi les leaders du tourisme et du voyage
Pour rappel, le premier responsable de la compagnie Air Algérie ; Yacine Benslimane a récemment été désigné comme l’un des leaders les plus influents du tourisme et du voyage de la région d’Afrique et du Moyen-Orient (MENA) en 2023.
En effet, le PDG du transporteur national s’est positionné à la 34e place du classement du magazine Forbes du top 100 des leaders du tourisme et du voyage dans la région MENA.