Air Algérie : Du nouveau sur les avions en maintenance

Après une longue période d’arrêt des vols, des avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été envoyés en maintenance, ce qui a conduit à une réduction de la flotte du transporteur algérien. Aujourd’hui, du nouveau s’annonce pour ces aéronefs en réparation. 

La pandémie de Covid a touché de nombreux secteurs du monde entier. Notamment, le secteur du transport aérien. En effet, les pays ont, durant la crise sanitaire, verrouillé leurs espaces aériens. Ce qui a poussé les compagnies aériennes à laisser leurs avions cloués au sol des aéroports. C’est le cas du transporteur national Air Algérie.

En fait, la longue période d’inactivité des avions a engendré des pannes d’une dizaine d’appareils. Ces derniers ont nécessité une réparation. Ainsi, cela a réduit les capacités de la flotte aérienne nationale. Aujourd’hui, des sources proches d’Air Algérie ont affirmé au média Echorouk que la fréquence des opérations de maintenance a augmenté de manière significative.

Pour cause, une amélioration remarquable sur le marché des pièces de rechange en Algérie, et ce, après une longue crise d’importation. Par conséquent, la flotte d’Air Algérie pourrait prochainement reprendre ses capacités d’avant-crise sanitaire. Soit, avec une exploitation des 56 appareils de la compagnie aérienne nationale à compter du mois de juin prochain.

D’après la même source médiatique, Air Algérie a entamé, il y a deux semaines de cela, les procédures pour l’affrètement de deux appareils portant, de la sorte, le nombre de la flotte à 58 avions au total.

Air Algérie propose des promotions sur ses vols 

 

Pour rappel, Air Algérie propose des billets d’avion promotionnels sur des vols depuis et vers des destinations internationales. Cette offre concerne des billets réservés avant le 31 mai 2023 et s’applique sur les liaisons programmées jusqu’au 28 octobre 2023.

Dans le détail, la compagnie aérienne nationale propose des tarifs intéressants sur des vols de et vers des aéroports français. Mais aussi, sur d’autres lignes internationales, entre autres, avec Bruxelles, Rome, Londres, Tunis, Bamako, Abidjan et Doha.

Retour en haut