"Rap dans une mosquée" : un Tiktokeur algérien fait un bad buzz

Un Tiktokeur algérien suscite une vive polémique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Il s'agit du jeune Marwan Batni qui a publié dernièrement une vidéo d'une séquence prise dans une mosquée sur fond d'une musique. L'acte lui a valu des critiques acerbes. Des sources affirment qu'il a été d'ailleurs arrêté par la police.

Marwan El Batni est un Tiktokeur très connu en Algérie. Originaire de la wilaya de Batna, dans l'est algérien, il est très suivis et compte des milliers de followers. Cette semaine, il fait parler de lui suite à une vidéo qu'il a publié sur son compte. Dans la vidéo, on le voit pénétrer dans une mosquée avant de s'asseoir et à se mettre à réciter le Saint coran. Cela sur fond d'une chanson de rap.

La scène n'a pas été du goût de nombreux algériens qui n'ont pas hésité à se manifester sur les réseaux sociaux pour condamner cet acte. Ces derniers considèrent en effet, que le fait est une offense grave à un lieu saint. "Incroyable, même les mosquées n'ont pas été épargnées", écrit un des internautes. Cet influenceur a été tout simplement lynché sur le net.

Le Tiktokeur a-t-il était arrêté ?

Des voix se sont élevées en outre appelant les autorités à ouvrir un procès judicaire contre lui. On apprend d'ailleurs que le jeune aurait été arrêté par la police suite à cette vidéo (à voir ici). Des sources médiatiques rapportent en effet, qu'il a été appréhendé cette semaine. Une information qui n'a cependant pas été confirmée.

Il y a lieu de signaler cependant que le Tiktokeur a eu droit au soutien de certains internautes qui ont volé à son secours. Ceux-ci ont ainsi affirmé qu'il n'avait rien fait de mal et son acte ne porte aucunement atteinte aux lieux saints de l'islam. " Le monde avance, c'est tout", estime l'un d'eux. L'affaire a donné par ailleurs, une autre occasion pour certains afin de réitérer leurs appels pour bloquer le réseau Tiktok en Algérie. Une plateforme qui est de plus en plus décriée dans le pays.

Retour en haut