Air Algérie va affréter 3 avions supplémentaires

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie se dirige vers l'affrètement des avions en prévision de la prochaine saison estivale notamment. Le pavillon algérien qui fait face à une crise de pièces de rechange n'a pas trop le choix pour espérer répondre à la forte demande qui se profile à l'horizon avec au menu plusieurs défis à relever. 

Après une longue période de disette causée par la crise sanitaire liée au coronavirus, Air Algérie, à l'instar des autres compagnies aériennes, est autorisée à reprendre son plan de vol d'avant cet épineux épisode. Le pavillon algérien renouera en effet, avec ses différentes lignes habituelles dès l'été prochain.

Il compte également se déployer en Afrique en ouvrant de nouvelles routes.  Parallèlement, Air Algérie sera appelée à répondre favorablement à la forte demande qui se profile à l'occasion de la saison du hajj ainsi que celle des grandes vacances.

Air Algérie sur plusieurs fronts

C'est dire en somme que plusieurs fronts se présentent pour la compagnie aérienne nationale. Celle-ci sera t-elle en mesure de relever les défis ? Peu évident dans la situation actuelle des choses. Il faut savoir en effet, qu'Air Algérie ne dispose que de 56 avions dont 4 sont toujours en maintenance.

Selon des sources proches de la compagnie citées par le journal arabophone Echourouk, les appareils à l'arrêt ne seront probablement pas récupérés avant l'été comme cela était initialement prévu. Il y a lieu de signaler que 11 avions d'Air Algérie étaient à l'arrêt depuis 2019. Sept (7 ) d'entre eux ont été remis en marche et sont opérationnels depuis avril en cours. Les 4 autres doivent attendre à cause de manque de pièces de rechange.

Air Algérie devra affréter des avions

Les mêmes sources soulignent en effet que le transporteur aérienne national fait face à un manque cruel en matière de ces pièces dont l'opération d'importation peut durer une éternité. La seule solution qui se présente donc pour la compagnie, c'est d'affréter des avions pour être à la hauteur des attentes.

Si le problème lié aux pièces détachées persisterait, Air Algérie, croit-on savoir, compte en effet louer 3 appareils prochainement. Une solution d'urgence en attendant l'acquisition annoncée des 15 nouveaux avions.

Retour en haut