Football : un ancien joueur de la JS Kabyle enlevé en Libye

L’ancien joueur de la JS Kabylie Mohamed Zaabia a été kidnappé par des éléments armés. Selon les déclarations de son oncle, l’international Libyen n’a plus donné signe de vie depuis jeudi dernier. Le joueur serait victime d’un enlèvement perpétré par « éléments armés », indique sa famille.

Bachir Zaabia, oncle de l’ex joueur de la JSK a confirmé ce lundi 24 avril 2023, les informations ayant circulé sur le kidnapping du joueur. « Un certain nombre d’amis m’ont interrogé en privé sur la validité des informations circulant sur certaines pages Facebook concernant l’enlèvement de la star d’Al-Ittihad et de l’équipe nationale, Mohamed Zaabia. Oui, le contact avec Mohamed a été interrompu depuis jeudi dernier », a écrit l’oncle du joueur sur sa page facebook.

La famille Zaabia appelle à la libération immédiate de son fils. Elle interpelle toutes les autorités concernées et les responsables de l’État pour intervenir de toute urgence pour sa libération. Pour le moment, on ne connait rien sur l’identité des kidnappeurs ni leurs intentions.

Ancien joueur de la JS Kabylie

Pour rappel, l’avant-centre Libyen a fait un passage de 3 ans à la JS Kabylie entre 201 et 2016. L’attaquant qui mesure 1 m 87 est arrivé du club Al Rifaa du Bahrein après avoir tenté une carrière européenne au Partizan de Belgrade.

Le joueur a fait ses débuts au club d’Aschat, avant de connaitre ses années de gloire à Al Ittihad de Tripoli. Durant 5 ans, le joueur devient une star dans son pays et sera international pour la première fois. En 2011, il signe à Al Arabi au Kuweit avant de s’engager pour 4 ans au Partizan Belgrade où il ne restera que 6 mois.

Lors de son passage à la JS Kabylie, le joueur n’a pas convaincu grand monde. Ses performances mitigées et son comportement difficile ont précipité son départ. En effet, Mohamed Zaabia est connu pour son caractère difficile. En 2007, il a été suspendu pour un an par la CAF pour avoir essayé de frapper un arbitre assistant. Son contrat avec le Partizan Belgrade a été résilié en janvier 2013 pour indiscipline et comportement non-professionnel.

Retour en haut