Quand Enrico Macias chante en Kabyle (Vidéo)

Enrico Macias a rendu hommage au chanteur kabyle Idir, dimanche 16 avril passé en interprétant un de ses tubes lors d'un gala animé au Palais des Congrès, en France. La chanson a été interprétée en duo avec Tanina, la fille du regretté artiste, décédé en 2020.

Né le 25 octobre 1945 à Aït Yenni, dans la wilaya de Tizi - Ouzou en Kabylie, Idir, de son vrai nom Hamid Cheriet est décédé le 2 mai 2020. Près de trois ans après sa tragique disparition, l'auteur- compositeur demeure toujours vivant pour ses nombreux fans. Il faut dire que cet artiste de renommée mondiale a laissé derrière lui un répertoire intarissable.
Plusieurs de ces titres ont été repris tant en Algérie qu'à l'étranger. " Vava inouva" est une de ces chansons ayant fait le tour du monde, elle qui a été interprétée dans plusieurs langues. Idir a marqué en somme la culture algérienne et universelle à plus jamais.
En guise de reconnaissance pour tour ce qu'il a fait pour l'art d'une manière générale et la chanson en particulier, les chanteurs ne manquent pas de lui rendre hommage lors de leurs spectacle. Ce fût le cas pour la célèbre Enrico Macias qui a ressuscité en effet l'enfant d'Ath Yanni dimanche en France.

Enrico Macias chante en Kabyle

Le chanteur d'origine algériennne a chanté en Kabyle. Il a en effet, interprété un des tubes d'Idir à l'occasion d'un gala qu'il a animé au Palais des Congrès et ce en duo avec Tanina, qui semble avoir pris le flambeau de son défunt père. Enrico Macias lui prédit en tous cas un avenir radieux dans le domaine, a-t-il écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux.
"Dimanche sur la scène du Palais des Congrès, j’ai eu le plaisir d’accueillir Tanina pour rendre un hommage à son père, le regretté Idir. Ce fût pour moi un pur moment de bonheur et j’espère, je suis sûr, que vous avez également aimé. Pour les absents, je vous en propose un extrait. Je lui prédis une très grande carrière", a indiqué en effet , Macias dans sa publication.

Retour en haut