Voyage Algérie : nouveau dispositif à l'aéroport d'Alger

Belle initiative de l'aéroport international d'Alger. La structure a décidé en effet d'ouvrir des bureaux d'accueil et  de renseignements pour ses clients. Ces points qui auront également pour mission la réception des doléances des passagers sont installés au niveau du Terminal 01 et du Terminal Ouest, souligne un communiqué de l'aéroport. 

"L’Aéroport d’Alger met à votre disposition plusieurs points d’accueil d’information, d’orientation et de réclamations, ils sont situés au niveau du Terminal 01 et du Terminal Ouest", peut-on lire en effet dans le dit communiqué. Expliquant que "ces points d’accueil fournissent tous les renseignements relatifs à l’Aéroport d’Alger"

La même source fait savoir que "des hôtesses d’accueil sont à votre disposition pour vous orienter, vous renseigner, répondre à vos attentes et rendre votre passage à l’Aéroport d’Alger agréable…". Affirmant que "des urnes de réclamations et des registres de doléances sont mis à votre disposition pour toutes vos requêtes afin de les traiter et d’améliorer la qualité des services offerts.

Les précisions de l'aéroport d'Alger

L'aéroport d'Alger précise que ces points d’accueil d’information sont répartis comme suit :

Terminal Ouest

  • Deux (02) comptoirs d’information, orientation et réclamations au niveau du hall public départ.
  • Un (01) box d’information et d’orientation et au niveau de la zone d’embarquement
  • Un (01) box d’information, d’orientation et de réclamations au niveau des arrivées (juste après les formalités PAF/Douane)
  • Bureau d’information au niveau des arrivées zone publique.

Terminal 1

  • Un (01)Comptoir central (information et réclamations) au niveau du hall public
  • 02 Box d’orientation au niveau du hall 1 et du hall 2.

Accueil des voyageurs : nouvelles orientations du ministre de l'Intérieur

Cette initiative, notons-le, intervient au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur dans cet établissement. Brahim Merad a donné alors des instructions pour "multiplier les effectifs des guichets d'accueil, tout en mobilisant les compétences humaines indispensables à l'accueil du nombre prévu d'immigrés et qui devront doubler après les mesures décidées par le président de la République, portant réduction de 50% des prix des billets".

Le ministre a également transmis de mêmes orientations lors de sa virée au port d'Alger. "Il appartient à tout un chacun de se mobiliser, en vue de simplifier les mesures d'accueil de la communauté nationale, en concrétisation des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans l'objectif de faciliter leur déplacement au pays, notamment l'été prochain", a-t-il notamment déclaré.

"Il appartient à tous les services concernés par l'accueil de la communauté, dont les deux corps de la Sûreté nationale et les douanes, de coordonner leurs efforts pour le confort des voyageurs, notamment à travers l'achèvement des formalités d'inspection dans les navires, en vue de réduire la durée d'attente après avoir quitté la gare maritime", a-t-il ajouté.

Retour en haut