Une première en Algérie: Des colonies de vacances pour les enfants de la diaspora

Des colonies de vacances seront initiées pour les enfants des ressortissants algériens établis à l'étranger durant la prochaine saison estivale en Algérie. C'est ce qu'a annoncé lundi 17 avril par le ministère de la Jeunesse et des Sports ( MJS) dans un communiqué. Une première qui va certainement réjouir plus d'un. 

Pour une première c'en est bien une. Les autorités ont l'habitude jusque là d'organiser des colonies de vacances pour les enfants issus des wilayas du sud du pays. L'initiative ciblait aussi certaines catégories défavorisées de la société. Autant dire en somme que la pratique est devenue une tradition depuis plusieurs années en Algérie.

Cette année donc, elle touchera la communauté algérienne établie à l'étranger dont les enfants peuvent en effet bénéficier par l'activité. des colonies leur seront ouvertes cet été. L'annonce qui sera certainement applaudie par les membres de  la diaspora a été annoncée lundi 17 avril par le MJS, sans toutefois expliquer les modalité. Dans son communiqué le ministère a affirmé cependant que l'opération sera organisée en collaboration avec les représentations diplomatiques algérienne à l'étranger.

Voila donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les émigrés algériens. Cette initiative constitue une belle opportunité pour leurs enfants pour passer un agréable séjour en Algérie durant les prochaines grandes vacances.

Vers une arrivée record des expatriés algériens cet été

Il y a lieu de signaler par ailleurs que cette saison et contrairement aux trois dernières années notamment, une affluence record des expatriés algériens est attendue en Algérie. Plusieurs critères plaident en effet pour pour un retour massif des émigrés au pays durant l'été 2023. Les vols et les traversées maritimes sont disponibles en nombre et parfois à prix abordables.

Ce qui encouragera à coup sûr les algériens se trouvant dans de différents pays étrangers à entrer au bled cette année.  Il est à noter pour rappel que durant les deux dernières années, plusieurs algériens ont dû faire l'impasse sur leur habituelles vacances en Algérie à cause de l'indisponibilité des liaisons aérienne et maritimes et la cherté des billets.

Retour en haut