Air Algérie ouvre deux nouveaux vols vers Paris et Marseille

La compagnie aérienne nationale Air Algérie ouvre deux vols supplémentaires  entre l’aéroport de Chlef et les villes de Paris et Marseille en France. Il s’agit là, d’une très bonne nouvelle pour les ressortissants algériens résidant dans l’hexagone. Ces expatriés auront ainsi, plus de possibilités de réserver pour un voyage au bled.

Depuis mercredi 12 avril, Air Algérie a ouvert deux vols supplémentaires en aller-retour vers Paris et Marseille au départ de l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef. Un premier vol est arrivé hier matin, en provenance de l’aéroport Charles de Gaulle de Paris. A son bord de nombreux passagers, en majorité des nationaux établis en France.

L’avion de la compagnie nationale est reparti quelques heures après, suivi du second vol dans l’après-midi de  la même journée,  entre Marseille et Chlef  pour un retour vers 17 h, a-t-on appris auprès des services d’Air Algérie à Chlef.

Un nouveau vol Chlef - Marseille à partir du juin

La compagnie nationale propose depuis novembre dernier, deux vols tous les samedis. Avec ces deux vols supplémentaires programmés pour chaque mercredi, le nombre de dessertes vers Paris et Marseille passe à quatre. Un nouveau vol devrait renforcer la ligne Chlef-Marseille à partir du mois de juin 2023.

La hausse du nombre des vols à destination de la France vise à satisfaire la demande sur cette ligne, très prisée. A l’approche des fêtes de l’Aid El-Fitr et des vacances d’été, Air Algérie compte ouvrir de nouvelles lignes entre la France et d’autres aéroports algériens.

Air Algérie critiquée pour ses tarifs

Par ailleurs, les ressortissants algériens établis en France souffrent de la cherté des billets d’avion. Les tarifs d’Air Algérie et des autres compagnies sont jugés trop chers par les voyageurs. Selon les témoignages de certains expatriés sur les réseaux sociaux, la situation est presque impossible.

Selon eux, plusieurs familles algériennes n’ont pas pu venir au pays à cause de ces tarifs. En effet, une famille nombreuse ne peut se permettre un voyage en Algérie. Certains membres de la communauté algérienne se trouvant en France, préfèrent ainsi, partir dans d’autres pays pour passer quelques jours de vacances que d’entrer en Algérie à cause de ces prix.

 

Retour en haut