"Y a-t-il le wifi à bord des bateaux d'Algérie Ferries ?"

"Y a-t-il le wifi à bord des bateaux d’Algérie Ferries ?" Cette question posée dans un groupe Facebook a suscité de nombreuses réactions. Force est de constater que les réponses étaient pour la plupart négatives. Les intervenants ont affirmé pour leur majorité que le service n'est pas disponible à bord des navires de la compagnie maritime nationale. Voici cependant la réponse.

En fait, sur le site de l'entreprise, il est indiqué que le wifi est disponible sur l'ensemble de ses navires et à titre gracieux. « Algérie Ferries est ravie d'offrir à sa clientèle un service de WiFi GRATUIT à bord de ses navires », peut-on lire en effet sur le site d'Algérie Ferries.

La compagnie a par ailleurs appelé ses clients à une utilisation modérée pour permettre à tout le monde d'en bénéficier. « Vérifiez vos mails, lisez les journaux, réservez votre prochain voyage… Il est utile de rappeler que vous partagez ce service avec tout le monde à bord. Donc, pour aider à assurer un service de la meilleure qualité possible, merci d’être modéré dans votre utilisation ».

Elle a indiqué en outre que « l'accès aux sites qui diffusent des données (par exemple: YouTube, Netflix, jeux en ligne, Skype, etc.) est limité pour le bénéfice de tous », écrit en effet la compagnie dans un communiqué publié, en fait, en 2015.

Les usagers partagés

Le service est-il maintenu actuellement ? Les usagers affirment dans leurs commentaires, en réponse à la question posée dans un groupe Facebook dédié aux voyages, que le wifi n'est plus ouvert. Certains soulignent par contre qu'il est disponible, mais il est payant. « Badji Mokhtar III, oui. Par contre, tu payes à l'accueil », écrit un des intervenants. « Oui, mais trop cher. 14 euros pour deux heures », indique un autre.

Les témoignages sont en somme contradictoires. Ce que réclament en fait les usagers, c'est surtout la disponibilité d’un service wifi à titre gracieux.

Retour en haut