Loterie américaine DV-2024 : voici la date de l’annonce des résultats

La date de l’annonce des résultats de la Loterie Américaine DV-2024 est enfin connue. Pour consulter les résultats de la green card, les participants au programme doivent se rendre sur le site de la loterie et rentrer leur numéro de confirmation. Les résultats seront disponibles à partir du 6 mai 2023.

Les personnes qui ont oublié leur numéro d’inscription peuvent à travers un clic sur lien pour procéder à la vérification. Communément appelé Loterie Américaine, le programme de visa pour la diversité permet à plus de 50 000 personnes sélectionnées au hasard, uniquement de pays qui n'envoient pas beaucoup d'immigrants aux États-Unis, d'obtenir la résidence permanente.

Comment connaitre les résultats de la loterie américaine ?

Pour vérifier son statut, le participant doit visiter le portail « DV Entrant Status Check » sur le site Web du Département d'État. Sur le site, le candidat peut saisir les informations de confirmation qu'il a reçue lors de son inscription à la loterie des visas pour vérifier son statut.

Le Département d'État n'informe pas directement les personnes sélectionnées (par courrier ou par e-mail). Donc, la seule façon de confirmer son statut est via le portail de vérification de statut. Les résultats seront disponibles sur le portail jusqu'à fin septembre 2024.

Etre sélectionné ne garantit pas un visa

Il faut savoir qu’être sélectionné à la loterie ne garantit pas qu'un candidat soit approuvé pour une carte verte. Cela signifie simplement qu'il est éligible pour demander un visa de diversité. Les heureux sélectionnés doivent suivre le processus de demande de carte verte pour prouver qu'ils sont admissibles aux États-Unis.

Le processus lui-même comprend le dépôt du formulaire DS-260 (la demande de visa d'immigrant en ligne). Ensuite, la participation à un entretien de visa dans une ambassade ou un consulat des États-Unis. Enfin, le paiement des frais de dépôt gouvernementaux requis.

Selon les résultats de l’année passée, quelques 6000 Algériens ont gagné leurs places parmi les 50.000 admissions mises en jeu à travers le monde. Selon les chiffres révélés par le Bureau américain des affaires étrangères, l'Algérie arrive en deuxième position après l'Égypte.

Retour en haut