Stade de Tizi Ouzou : instructions pour l'achèvement des travaux avant le fin de ce mois

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou a fait objet, mardi 11 avril, d'une énième visite d'inspection du ministre de l'Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville. Une visite durant laquelle des instructions ont été données pour achever les travaux avant la fin du mois d'avril en cours, a indiqué le département de Mohamed Tariq Belaribi dans un communiqué. 

Les autorités tiennent décidément à réceptionner le stade de Tizi-Ouzou dans les délais impartis. La livraison définitive du projet est annoncée pour le mois de juin prochain. Auparavant, l'infrastructure sportive devrait abriter un match test en mai prochain comme cela a été indiqué lors de la précédente visite du ministre de l'Habitat, effectuée le 31 mars dernier.

Le même ministre s'est encore rendu sur les lieux, mardi 11 avril, pour inspecter de visu l'avancée des travaux. Le stade d’athlétisme, le terrain d’entraînement et le centre d’hébergement qui comporte, signalons-le, 20 chambres d’une capacité estimée à 60 lits, les restaurants, l’espace presse, le centre commercial, le musée (au premier étage du stade), ainsi que les unités médicales et les salles d’eau, ont été entre autres les principales escales de Belaribi lors de cette virée, a fait savoir le ministère de l'habitat dans un communiqué.

Les instructions du ministre de l'Habitat

La même source a affirmé que les travaux ont atteint des taux appréciables. Cela dit, le ministre a insisté pour la livraison définitive du projet avant la fin du mois d'avril en cours. Un retard est constaté notamment au niveau du stade d'entrainement ou le chantier est 90% de taux de réalisation.

Le ministre a donné des instructions fermes pour rattraper le retard en doublant d'effort quitte à passer au système de 3x8. Il est de même pour les travaux d’éclairage de la façade extérieure, des tribunes et du terrain d’entraînement.

Il est à noter que cette visite a été clôturée par une réunion du travail du ministre avec les responsables concernés par ce projet.

 

Retour en haut