Billets de bateau : Algérie Ferries change la procédure

La compagnie maritime de transport de voyageurs Algérie Ferries opte pour une nouvelle méthode de traitement des billets Covid qui n’ont pas encore été pris en charge. En effet, la procédure a désormais changé. Les clients qui veulent faire leurs réclamations n'ont qu'à s'adresser au service client par mail. 

La compagnie de transport maritime de voyageurs a déjà indiqué que le délai de traitement des billets non utilisés est prorogé au 31 mai 2023. Les passagers qui veulent transmettre leurs réclamations n’ont qu’à envoyer un message à l'adresse électronique suivante : service.cliententmv@algerieferries.dz.

Il n y a donc plus besoin de s'adresser aux agences pour se faire rembourser. Les clients concernés n'ont qu'à envoyer un message à l'adresse électronique de l'entreprise publique. Le requérant devra accompagner son message avec les documents suivants :

  • Copie du billet (coupon ALLER et/ou Retour)
  • Photocopie de la première page du passeport du voyageur principal
  • Une copie du relevé d'identité bancaire (RIB) délivré par la banque du client ayant honoré le montant du billet (pour les clients souhaitant rembourser leur billet)

Une seule adresse pour se faire rembourser

Il est donc, désormais inutile de s'adresser aux agences accréditées par Algérie Ferries. Car le seul contact pour traiter ce genre de dossiers est l'adresse mail de l'entreprise nationale.

Ainsi, les clients détenteurs des billets non utilisés connaissent les modalités à suivre pour se faire rembourser. Il faut dire que ce sont surtout les clients ayant réservé chez des agences de voyage qui ne sont plus en activité actuellement qui sont dans le désarroi depuis quelques mois. Ces clients ne cessent d’ailleurs pas de crier leur consternation.

Auparavant, certains clients devraient se diriger vers les agences Algérie Ferries ou les agences de voyages où ils avaient acheté leurs billets. Les clients qui avaient réservé chez agences en cessation d'activité se trouvaient ainsi, dans le désarroi.

 

Retour en haut