Assistance des personnes à mobilité réduite: Air Algérie encore critiquée

Encore un témoignage accablant contre la compagnie aérienne Air Algérie, mais aussi l'aéroport de Constantine, à cause d'une mauvaise prise en charge des personnes à mobilité réduite. Il s'agit cette fois d'une dame de 87 ans qui a fini d'ailleurs par faire une chute au niveau de l'aéroport, a raconté son fils dans un témoignage publié dimanche 9 avril sur les réseaux sociaux.  

« Bonjour, j'ai pris le vol Air Algérie Constantine- Mulhouse en date du 08/04/2023 en compagnie de ma mère âgée de 87 ans », a écrit le passager. Et de poursuivre : « J'ai sollicité une assistance pour une personne à mobilité réduite, l'agent responsable de l'accompagnement m'annonce que l'aéroport ne dispose pas de fauteuil roulant ».

Il fallait donc faire le trajet à pied, a souligné le même passager, « ce qui a engendré la chute de ma mère », s'est-il indigné. « Franchement, c'est scandaleux l'Algérie nouvelle et Air Algérie est une compagnie d'incompétents. On va où comme ça ? C’est navrant », s'est-il insurgé.

Notons que la compagnie aérienne nationale a été également vivement critiqué cette semaine pour la même raison relative à l'assistance particulière qu'elle est tenue d'assurer pour les voyageurs à mobilité réduite. Dans une publication sur une page Facebook dédiée aux voyages, une passagère a en effet indiqué que sa maman « ne pouvant rester debout trop longtemps » a été laissée pour compte au niveau de l'aéroport d'Alger.

Second témoignage accablant pour le même motif en une semaine

« Vraiment l’incompétence me fascine. C’était pourtant une tâche simple à faire. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on recrute des gens comme ça. Beaucoup sont à la recherche de travail et des personnes avec un minimum de compétences », s’est également indignée la même intervenante.

Pour espérer concurrencer les autres pavillons, Air Algérie doit honorer ses engagements envers ces personnes.

 

Retour en haut