Kabylie : un braquage à main armée en plein Ramadan

Encore un braquage à main armée en Kabylie. Il a été enregistré cette fois dans la wilaya de Bouira et a ciblé une agence postale, tôt dans la matinée de samedi 8 avril. Il s'agit du bureau de poste de la commune d'Aghbalou qui a été en effet, cambriolé par des individus encagoulés avant de disparaitre dans la nature. 

La paisible localité d'Aghbalou, à l'extrême est de la wilaya de Bouira, en Kabylie, s'est réveillée samedi 8 avril sur un holdup digne d'un film hollywoodien qui a ciblé l'agence postale locale. A peine a-t-il ouvert ses portes, le bureau a reçu en effet, une visite inopinée d'un individu portant une arme à feu. Celui-ci s'est mis aussitôt à menacer les clients et les employés, leur intimant l'ordre de rester calme.

Selon des sources concordantes, le malfaiteur s'est emparé ensuite de l'argent se trouvant dans les caisses de l'agence avant de prendre la fuite. Dehors, il a trouvé un véhicule à son attente avec d'autres individus à bord. Il a sauté et la voiture a démarré à vive vitesse vers une destination inconnue. L'opération n'a pris en somme que quelques minutes, indique-t-on. Aucune information n'a filtré cependant sur le butin emporté.

Une enquête ouverte

Les éléments des services de sécurité qui se sont déployés sur les lieux, après coup, ont bouclé le périmètre. Ils ont également lancé les recherches pour tenter de retrouver les auteurs de cet acte, en vain. Une enquête a été en outre ouverte toujours dans le même but.

Les enquêteurs ont procédé sur place au questionnement des employés et les quelques clients présents afin de rassembler le maximum d'éléments d'informations, a indiqué le journal arabophone Echourouk citant des sources locales.

Notons que ce cambriolage est le second enregistré en Kabylie en ce mois de ramadan. La semaine dernière, la sureté de la wilaya de Tizi- Ouzou a fait état dans un communiqué d'un braquage ayant ciblé une bijouterie dans la localité de Larbâa Nath Irathen.

Retour en haut