Algérie Ferries : la diaspora réclame une nouvelle ligne

Les ressortissants algériens établis en Italie s'impatientent quant à l'ouverture d'une ligne de transport maritime de voyageurs entre Alger et Gênes. Ils sont en effet nombreux à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur colère et leur lassitude face à une attente qui n'a que trop duré. Ils se disent en outre lésés par rapport notamment aux expatriés se trouvant dans d'autres pays en France.

Avant la crise sanitaire liée au coronavirus, la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries assurait des traversées régulières entre le port de Gênes en Italie et celui de Skikda à l'est de l'Algérie. La ligne a été cependant suspendue après l'avènement du covid-19. Ce fut le cas d'ailleurs pour l'ensemble du trafic maritime.

Cependant, les traversées vers la France et l'Espagne ont repris contrairement donc à cette route vers l'Italie. Après une pression exercée sur les autorités, il a été décidé de la réactivation de cette ligne en ouvrant cependant une ligne vers le port de Naples. Cette route a été lancée en effet en juillet 2022.

La ligne vers Naples suspendue

La nouvelle n'a cependant pas été applaudie par les ressortissants algériens établis en Italie qui affirmaient que ce choix n'était pas judicieux. Les critiques se sont vite confirmées puisque les traversées s'effectuaient pratiquement à vide.

Algérie Ferries a décidé d'ailleurs de suspendre la route. Selon des sources proches de la compagnie maritime, des négociations sont en cours entre les autorités algériennes et leurs homologues italiennes pour relancer la ligne vers le port de Gênes.

Les Algériens d'Italie s'impatientent

Voilà donc une nouvelle qui pourra réjouir la diaspora algérienne résidant en Italie, qui s'impatientent cependant, entre temps. Ces derniers s'estiment en effet lésés par cette situation. Dans les différents messages partagés sur les réseaux sociaux, il crient en effet à l'injustice.

Les expatriés affirment ainsi qu'ils ont été laissés pour compte vu leur nombre qui n'est pas aussi important par rapport à la communauté algérienne se trouvant en France, disent-ils. Ils appellent les autorités à ouvrir cette ligne le plus tôt possible.

Retour en haut