Vols France – Algérie : l’aéroport de Montpellier dévoile son programme

L’aéroport de Montpellier en France sera desservi avec plusieurs vols par semaine de et vers l’Algérie durant l’été prochain. Deux compagnies seront en concurrence, à savoir Air Algérie et Transavia qui assureront des liaisons vers deux aéroports algériens. C’est ce qui ressort du programme de cet aéroport publié dernièrement sur son site. 

L’aéroport de Montpellier a publié récemment son programme prévu pour la prochaine saison estivale. Deux villes algériennes y figurent. Il s’agit d’Alger et d’Oran qui seront en effet desservies par deux compagnies aériennes, à savoir Air Algérie et Transavia. Ces dernières opéreront, peut-on constater sur le site du même aéroport, plusieurs rotation par semaine.

Air Algérie opérera trois vols hebdomadaires sur la ligne de et vers l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Ces liaisons sont prévues tous les mardis, vendredis et dimanches jusqu’au 11 juin. Elles s’effectueront lundi, vendredi et dimanche du 12 juin au 4 septembre, puis mardi, vendredi et dimanche du 5 septembre au 28 octobre.

Air Algérie et Transavia en concurrence

Sur la route Montpellier – Oran, Air Algérie qui assure actuellement trois liaisons par semaine (mardi, vendredi et dimanche), passera à une seule rotation hebdomadaire à partir du 12 juin et ce jusqu’au 4 septembre 2023. La compagnie nationale renouera avec son programme actuel à partir de cette date en assurant trois vols par semaine.

De son coté, la compagnie française Transavia a prévu deux vols par semaine entre Montpellier et Oran de la période allant du 5 juillet au 30 août. Les liaisons sont annoncées chaque dimanche et mercredi.

La filiale d’Air France continuera par ailleurs à desservir la capitale Alger à raisons d’un vol par semaine au départ de l’aéroport de Montpellier, avant de doubler son offre en proposant deux liaisons par semaine (lundi et vendredi) du 03 juillet jusqu’au 01 septembre. Le même nombre sera maintenu pour la période allant du 5 septembre jusqu’au 26 octobre. Selon toujours le programme de l’aéroport Montpellier Méditerranée, ces rotations auront lieu les mardis et jeudis.

Lire aussi – Air Algérie inaugure une ligne vers Marseille

 

Retour en haut