Air Algérie inaugure une ligne vers Marseille

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, renforce son programme de vols entre l’Algérie et la France en lançant une nouvelle ligne. Il s’agit de la route Jijel-Marseille que le pavillon algérien a inauguré officiellement vendredi 7 avril, a annoncé l’aéroport Ferhat Abbas dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

L’ouverture de cette ligné était prévu initialement pour le mois de mars dernier, comme cela a été annoncé par l’ex ministre des Transports en décembre dernier. « Compte tenu de nombreuses demandes soit de la part  des députés où bien des autorités locales, il a été décidé d’ouvrir une nouvelle ligne aérienne relie Jijel à Marseille (France) au taux de deux vols par semaine et ce à partir de mars de l’année prochaine (2023) », avait indiqué en effet Kamel Beldjoud en marge d’une visite de travail effectuée dans la wilaya.

Le pavillon national a d’ailleurs mis tout en œuvre pour lancer cette ligne. Il a ainsi programmé deux vols vers Marseille le 28 et 31 mars 2023 et trois autres en avril (les 4, 11 et 14 du mois).

Faute d’enregistrement des réservations, la route n’a pas été inaugurée en mars, a expliqué l’aéroport de Jijel qui avait alors évoqué un report. Un report qui n’a été que d’une courte durée puisque cette ligne a été lancée moins d’un mois plus tard.

Prochaine navette le 18 avril

Air Algérie a effectué sa première navette le vendredi 7 avril, a annoncé en effet le même aéroport dans un communiqué. Le vol aller au départ de l’aéroport Ferhat Abbas a décollé avec 16 voyageurs à bord, alors que le voyage retour a été effectué depuis Marseille avec 109 passagers, a souligné la même source.

Selon le directeur de l’infrastructure aéroportuaire de la wilaya de Jijel, Adel Fodil, le prochain vol sera assuré par la compagnie nationale le 18 avril prochain. Dans des déclarations à l’agence de presse officielle, APS, le même responsable a fait savoir que cette navette sera suivie de vols réguliers dans les prochains jours.

Lire aussi – Promo Air Algérie : la surprise d’une passagère

 

Retour en haut