Qui veut la relégation de la JS Kabylie ?

Qui veut la relégation de la JS Kabylie ? La direction du club ne cesse dénoncer des « pratiques vicieuses et irresponsables », ayant pour but de nuire à leur formation qui lutte pour sa survie en Ligue 1. Une division qu'elle n'a plus quittée depuis sa montée historique à l'issue de la saison 1968/1969. 

La JSK est le seul club algérien qui n'a pas été relégué de la division 1. Cette saison cependant, elle se trouve sérieusement menacée. Les Canaris occupent en effet les dernières places au classement et ils sont appelés à batailler fort pour éviter une descente en ligue 2.

Après sa victoire aux forceps, mercredi dernier face à Chelghoum El Aïd, officiellement relégué et dont les joueurs ont livré le match de leur vie, la JSK aura rendez-vous avec un concurrent direct pour le maintien à savoir le Paradou AC. Une rencontre qui se jouera au stade de Dar El Beida à Alger. A la grande surprise de la direction du club kabyle, l'empoignade aura lieu à huis clos sur décision des hautes instances du football national, a indiqué la JSK dans un communiqué publié ce vendredi 7 avril.

Le prochain match face au PAC à huis clos, la JSK crie au scandale

« La JSK vient d'apprendre avec une grande stupéfaction la programmation de son match face au PAC sans public, sachant que le club local n'est sous l'effet d'aucune sanction préalable de huis clos », peut-on lire en effet dans le dit communiqué.

« Fallait-il attendre le déplacement de la JSK à Dar El Beïda pour faire valoir des motifs alors que la PAC a quasiment affronté tous ses adversaires au stade de cette commune et en présence des galeries adverses cette saison ? », peut-on lire dans le même document. Pour les Canaris, il s'agit bien d'un coup monté favorisant le PAC au détriment de la JSK.

La JSK dénonce une "campagne menée contre le club"

Pour les dirigeants du club les plus titré d'Algérie, la JSK fait objet d'une machination ayant pour objectif de lui nuire. Dans un autre communiqué publié durant la même journée de vendredi, la formation kabyle s'est en effet insurgée « énergiquement contre le traitement arbitral dont elle est victime depuis l'entame de la phase retour du championnat de football professionnel Mobilis ».

Le communiqué évoque en effet une « campagne menée contre le club ». Un club qui se trouve « livré à des prestations arbitrales scandaleuses et fort douteuses », lit-on dans le même communiqué. La JSK appelle « la commission d'arbitrage à prendre des mesures urgentes afin de mettre fin à ces pratiques vicieuses et irresponsables qui tendent à nuire au club ».

Retour en haut