Horaires de Imsak et de Iftar à Québec le 07/04/2023

Durant ce mois de Ramadan, il est très important de se tenir au plus près possible d’Allah, en jeûnant avec conviction, en faisant de bonnes actions, et en complétant toutes les prières quotidiennes. Découvrez les prières de ce 07 avril 2023 dans la ville de Québec et ses alentours.

Horaires de prières de la ville de Québec le 07/04/2023

Voici les horaires de prières de ce seizième jour de jeûne dans la ville de Québec, correspondant au 07 avril 2023. Notez que dans la région du Québec, les horaires peuvent changer d’une ville à l’autre.

PRIERE Fajr Duhr Asr Maghreb Isha
07 AVRIL 2023

 

16 RAMADAN 1444

4 : 45 12 : 47 16 : 27 19 : 22 20 : 50

Imsak

Le Imsak est prévu pour 4h45 dans la ville de Québec ce 07 avril 2023. Les musulmans sont tenus de prier Salat Al Fajr juste après l’appel de la prière de cette dernière, au moment du début de leur jeûne.

Iftar

Quant au Iftar, il est prévu à 19h22 et correspond à Salat Al Maghreb. Dans la religion musulmane, il est préférable de rompre son jeûne avec un aliment simple, prier le Maghreb, puis prendre son repas de Iftar. Ce petit laps de temps est important pour amorcer la digestion.

Est-ce que les Chiites et les Sunnites pratiquent le ramadan de la même manière ?

Les sunnites et les chiites observent le Ramadan de manière similaire, mais il peut y avoir des différences dans les pratiques et les traditions.

Le Ramadan est le mois saint du calendrier islamique où les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil, s'abstiennent de boire et de manger, et cherchent à renforcer leur spiritualité en se rapprochant d'Allah à travers la prière, la lecture du Coran et les bonnes actions.

Il est vrai que certaines pratiques du Ramadan diffèrent légèrement entre les musulmans sunnites et chiites. Par exemple, lors de la rupture du jeûne, les sunnites s'arrêtent au coucher du soleil lorsque l'astre n'est plus visible à l'horizon, tandis que les chiites attendent la tombée complète de la nuit.

En outre, les chiites ont une pratique supplémentaire consistant à commémorer le martyr Ali ibn Abi Talib, appelé généralement Ali, pendant trois jours de réjouissance pendant le Ramadan, soit les 19ème, 20ème et 21ème jours du mois.

Les pratiques de jeûne et de prière pendant le Ramadan sont fondamentalement les mêmes pour les sunnites et les chiites et les différences entre sunnites et chiites sont souvent plus culturelles et politiques que religieuses et les deux groupes partagent de nombreuses croyances et pratiques communes en tant que musulmans.

Lire l'article : Ramadan : voilà pourquoi il ne faut pas rompre le jeûne avec du lben et des dattes

Retour en haut