Algérie : Un chat monte sur l'épaule d'un imam en pleine prière, la vidéo fait le buzz

La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Un chat a fait irruption dans une mosquée en Algérie, alors que l'imam était en plein récitation de la prière des tarawih. La réaction de ce dernier a laissé pontois plus d'un. Les internautes étaient en effet unanimes à saluer l'attitude de ce dernier qui est resté imperturbable et a continué à prier comme si de rien n'était.

Cela s'est passé au niveau de la mosquée Abou Bakr Essedik, dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, à l'est de l'Algérie. L'insolite scène a été filmée et la vidéo a été ensuite partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre en effet l'imam dirigeant la prière des tarawih avant qu'un chat ne fasse irruption dans la salle.

Le félin se dirigea ensuite vers l'imam. Après quelques petits tours autour de lui, il grimpe sur son épaule. Imperturbable, le religieux n'a esquissé aucun geste brusque, si ce n'est de caresser l'invité surprise.

La vidéo largement partagée et reprise par plusieurs médias étrangers

L'imam est resté concentré sur sa récitation, laissant faire le chat. Le félin s'est même permis d’attoucher le visage du prédicateur qui ne branche toujours pas. Le petit animal est ensuite redescendu avant de disparaitre.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la vidéo a fait un véritable buzz et pas seulement en Algérie. Elle a été en effet reprise dans le monde entier enregistrant des millions de vues. Des chaines de télévisions et autres médias l'ont également longuement évoquée.

Tout ce beau monde a été frappé par cette scène et a salué la réaction de l'imam algérien qui n'avait pas interrompu la prière et n'a rien fait pour tenter d'éloigner le chat.

 

Retour en haut