Voyage en cabine avec Algérie Ferries : un autre problème soulevé

Les clients de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries ont soulevé un autre problème. Selon eux, des cabines peuvent être attribuées à d'autres voyageurs même si elles ont été déjà réservées. Plusieurs passagers affirment avoir fait l'expérience. 

Algérie Ferries fait voir de toutes les couleurs à ses voyageurs. Un constat établi par les passagers qui se manifestent toujours en nombre pour dénoncer des retards et des annulations de traversées pour certains, et les mauvaises conditions de voyages pour d'autres. Cela dure pratiquement depuis la reprise du trafic maritime, en 2021, après près de deux ans de suspension à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Depuis quelques jours, un autre phénomène a été soulevé par les clients de la compagnie nationale. Celui-ci est relatif à l'attribution des cabines déjà réservées. « La boite de Pandore » a été ouverte suite une question posée naïvement par une passagère qui s'apprêtait à prendre le bateau.

La question qui a ouvert la boite de Pandore

« J'ai réservé chez Algérie Ferries. J'aimerais avoir des avis sur la compagnie car j'ai entendu dire que des fois même si on a réservé une cabine, il est possible qu'ils la donnent à quelqu'un d'autre ».

Cette requête posée, sur une page Facebook dédiée aux voyages, a en quelque sorte crevé l'abcès. Ils sont en effet nombreux les clients d'Algérie Ferries, qui en avaient gros sur le cœur, à avoir réagi à la publication.

"Le système vend plus que la capacité du navire"

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'internaute qui demandait conseils n'a pas été du tout rassuré. Plusieurs intervenants ont raconté qu'ils ont vécu ce problème et qu’ils ont eu toutes les peines du monde à se faire entendre.

« L'année dernière, j'ai dû faire un scandale à cause de ça. Ils m'ont dit qu'il n’y a pas de cabine et que le système vend plus que la capacité du navire »,  raconte à titre d'exemple un des internautes. Ce dernier a fini, dit-il,  par avoir une cabine intérieure malgré qu'il ait payé pour une cabine extérieure.

Lire aussi - « Je préfère 1000 fois Algérie Ferries », l’avis tranché d’un voyageur

Retour en haut