Visa pour Algériens : le Royaume-Uni annonce un important changement

Le Royaume-Uni a annoncé cette semaine un important changement pour les demandes de visas en Algérie. Le changement concerne le paiement des frais du dossier qui se fera désormais en ligne, a indiqué le l'ambassade de la Grande Bretagne en Algérie, dan son communiqué publié sur son site, lundi 3 avril.

« À partir du 26 avril, toutes les demandes faites en Algérie pour un visa britannique devront être payées via un processus de paiement en ligne », peut-on lire en effet dans ledit communiqué. L'ambassade britannique rappelle qu'actuellement « les clients ont le choix de payer en espèces au centre de demande de visa ou d'utiliser le site Web officiel du gouvernement britannique pour payer leur demande de visa ».

La représentation britannique à Alger souligne que « ces changements sont apportés pour rationaliser le processus de paiement et pour aligner l'Algérie sur d'autres marchés internationaux clés, car la capacité de payer un visa britannique en espèces devient une anomalie ».

L'adresse pour effectuer le paiement en ligne

La même source fait savoir que le Royaume-Uni « introduit un nouveau processus numérique cohérent à l'échelle mondiale pour la demande en ligne d'un visa britannique et offre aux clients un moyen plus sûr et plus pratique de payer les visas ».

Ainsi donc, indique toujours la même source, « tous les clients souhaitant demander un visa britannique doivent effectuer un paiement en ligne sur le site Web officiel du gouvernement britannique avant de soumettre leur passeport et leurs données biométriques à leur centre de demande de visa désigné ».

Voici le nombre de visas britanniques accordés aux Algériens en 2022

Pour conclure, l'ambassade britannique à Alger a souligné que « le Royaume-Uni continue d'être un choix populaire pour ceux qui souhaitent travailler, étudier ou simplement visiter ». Et fait savoir que « au cours de l'année 2022, plus de 19 000 visas ont été délivrés à des ressortissants algériens ». Ce qui représente « une augmentation de 76 % par rapport à l'année précédente », note-t-on dans le même document.

La mission diplomatique indique par ailleurs que le Royaume Unis ne compte pas s'arrêter là. « UKVI s'excuse auprès des clients concernés pour tout inconvénient causé et encourage tous les nouveaux candidats à s'assurer qu'ils disposent du bon mode de paiement avant de commencer leur demande de visa ».

 

Retour en haut