Horaires Imsak et Iftar du 05 avril 2023 à Lyon

Horaires des prières du 05 avril 2023 à Lyon : mieux s'organiser pour répondre à l'appel de la prière durant tout le mois de Ramadan.

La prière est une obligation pour tous les musulmans tout au long de l’année, mais pendant le mois béni du Ramadan, elle permet aux fidèles de se rapprocher au maximum de Dieu et de compléter leurs obligations pour atteindre la piété parfaite.

Découvrez les horaires de prières de la ville de Lyon ce 05 avril 2023, 14 Ramadan 1444.

Horaires des prières de la ville de Lyon le 05 avril 2023

Voici les horaires de prières de Marseille et ses alentours ce 05 avril 2023, quatorzième jour du Ramadan 1444 :

PRIERE FAJR DUHR ASR MAGHREB ISHA
05 AVRIL 2023

 

14 RAMADAN 1444

6 : 11 13 : 41 17 : 19 20 : 09 21 : 13
  • Les musulmans de la ville de Lyon pourront observer le jeûne de ce quatorzième jour à partir de 6h11 du matin. L'abstinence débutera avant la complétion de la prière du Fajr, qui arrive au même moment.
  • Le Iftar aura lieu à 20h09, dès que l’appel à la prière du Maghreb aura été prononcé par le Mouadhin de la ville. À noter que si aucune mosquée n’est à proximité de vous à ce moment-là, vous pouvez simplement vous référer aux horaires du calendrier.

Ne pas prier à l’heure prescrite, qu'en disent les savants musulmans ?

Les savants musulmans sont unanimes sur le fait que la prière doit être accomplie à son heure prescrite, et que cela est obligatoire pour tout musulman en mesure de le faire. Cela est clairement établi dans le Coran et la Sunna du Prophète Muhammad (paix soit sur lui). Il n'est donc pas permis de retarder la prière au-delà de son temps prescrit, sauf en cas de nécessité absolue.

Cependant, il est également reconnu que les musulmans peuvent être confrontés à des situations où il leur est difficile de prier à temps en raison de leur travail ou de leurs obligations quotidiennes. Dans ce cas, les savants musulmans ont proposé différentes solutions pour permettre aux musulmans de prier à temps, tout en conciliant leurs obligations professionnelles ou familiales.

Par exemple, si une personne est dans l'impossibilité de prier à l'heure prescrite en raison de son travail, elle peut reporter sa prière à un moment ultérieur, tant que cela ne dépasse pas le temps limite de la prière suivante. De même, si une personne est en déplacement ou dans une situation où elle ne peut pas trouver un endroit approprié pour prier, elle peut prier à l'heure prescrite à l'aide de prières abrégées ou en effectuant la prière debout ou assis dans un endroit approprié.

 

Retour en haut