De l'aube au crépuscule : les horaires de prières du 04 avril 2023 à Paris

Pour ne rater aucune de vos prières et pour pratiquer votre religion convenablement durant tout ce mois de Ramadan, consultez les horaires de prières de votre ville sur Algérie Expat. Tous les jours, nous mettons en ligne les horaires de prières de différentes villes en France et au Canada, alors restez à l’affût.

Horaires de prières de Paris le 04 avril 2023

Voici les horaires de prières de ce 04 avril 2023 dans la ville de Paris et les villes voisines :

PRIERE FAJR DUHR ASR MAGHREB ISHA
04 AVRIL 2023

 

13 RAMADAN 1444

6 : 12 13 : 54 17 : 30 20 : 25 21 : 37

 

  • Le Imsak correspond à la Salat matinale du Fajr. Dès l’appel à la prière du matin, les musulmans doivent arrêter de manger et de boire et aller prier la première prière de la journée.
  • Quant au Iftar, il correspond à l’horaire du Maghreb. Ce 04 avril à Paris, il aura lieu à 20h25, une heure avant Salat al Isha, qui est généralement pratiquée à la mosquée durant ce mois sacré.

Perdre du poids pendant le Ramadan : est-ce le cas de beaucoup de musulmans ?

Il est courant de croire que le jeûne pendant le Ramadan peut entraîner une perte de poids chez les musulmans pratiquants. Cependant, la réalité est tout autre : certains d'entre eux peuvent prendre du poids pendant cette période. En effet, après une longue journée de jeûne, il est facile de succomber à la tentation de se ruer sur des aliments riches en calories lors du repas d'Iftar, qui marque la fin de la journée de jeûne.

Les plats frits et les desserts sucrés sont souvent privilégiés, ce qui peut provoquer une augmentation de la prise de poids. En outre, la suralimentation peut entraîner une brusque augmentation de l'énergie, suivie d'une chute rapide, et entraîner une sensation de léthargie qui peut nuire à la pratique religieuse.

Les maux d'estomac sont également courants pendant le Ramadan, ce qui peut aggraver la situation pour les personnes qui ont tendance à se nourrir de manière déséquilibrée. Toutefois, certains musulmans font preuve de prudence en choisissant de manger des repas sains et équilibrés pendant le Ramadan.

Les aliments riches en fibres tels que les céréales complètes, la viande maigre, les légumes et les fruits peuvent fournir une énergie durable et aider les musulmans à pratiquer leur culte sans être ralentis par des problèmes de santé liés à leur alimentation.

En somme, le choix des aliments consommés lors du repas d'Iftar est crucial pour éviter les effets négatifs du jeûne sur la santé.

 

Retour en haut