Triste sort pour un bénévole du Croissant rouge algérien (CRA) dans la wilaya de Chlef. Le jeune Merouani Abdelmadjid, âgé de 20 ans, a trouvé la mort, dans la soirée de dimanche dernier, suite à un accident de circulation alors qu’il distribuait des repas de l’iftar aux automobilistes, au niveau de l’autoroute est-ouest, a indiqué la protection civile dans un communiqué.
Accompagné par d’autres bénévoles, Abdelmadjid s’est rendu comme à l’accoutumée sur l’autoroute est-ouest, à la hauteur de la localité de Oued Sly, relevant de la wilaya de Chlef, pour offrir les repas de l’iftar aux passants. Ce généreux geste a cependant couté la vie à ce jeune âgé d’à peine 20 ans.
Ce dernier a été en effet mortellement fauché par une voiture touristique. Il était alors 19h, soit à quelques minutes seulement de la rupture du jeûne, dimanche 2 avril. Aussitôt alertés, les sapeurs pompiers se sont dépêchés sur les lieux, mais n’ont pu que constater le décès. Le jeune bénévole du croissant rouge algérien avait hélas trouvé la mort sur le coup, a souligné la protection civile dans son communiqué.
Un drame qui a endeuillé toute l’Algérie
La triste nouvelle a vite fait le tour de la toile. Ils étaient d’ailleurs des centaines d’internautes à réagir à ce terrible drame qui a endeuillé toute l’Algérie. Les messages de compassion et de condoléances ont inondé les réseaux sociaux. Le Croissant rouge algérien a tenu également à exprimer son amertume et sa tristesse suite à cet accident.
Selon des sources locales, la famille du défunt était inconsolable. Le domicile familial de la victime a été par ailleurs envahi par une foule compacte venue soutenir ses proches et partager leur chagrin en cette douloureuse circonstance.