Euro – dinar algérien : le marché noir des devises en pleine effervescence

Le dinar algérien a débute ce mois d’avril avec une baisse très significative sur le marché noir des changes. Au square d’Alger, la demande des devises est en hausse et leur cours flambe. C’est le cas de l’euro qui renaît pour retrouver son niveau d’avant par rapport à la monnaie locale (DZD).  

L’euro n’a cessé de gagner du terrain depuis la fin du mois de mars dernier, face au dinar algérien. Sa valeur ne reviendra pas de sitôt à son bas niveau. Son appréciation fait d’ailleurs peser des menaces inflationnistes et accroit la peur des citoyens algériens sur l’envolée du pouvoir d’achat.

Ce lundi, dans les arcades du square Port-Saïd, le consensus des cambistes fixe la valeur de l’euro à 222 DA à l’achat et 224 DA à la vente. Ce qui signifie que le billet de 100 euros s’échange 22 200 DA à l’achat et 22 400 DA.

Taux de change du dollar américain face au dinar algérien

Le taux de change de la monnaie des États-Unis garde sa tendance stable depuis quelques semaines. Les  cambistes cèdent ce lundi le dollar contre 207 DZD à l’achat et 210 DZD à la vente.

Ainsi, le billet de 100 dollars se convertit 20 700 dinars algériens sur le cours de l’achat et 21 000 dinars algériens sur le cours de la vente.

Cotations du dollar canadien et de la livre sterling  face au dinar

Toujours au niveau du principal circuit informel de change à Alger, le cours de la monnaie du Canada n’a pas bougé d’un iota ce lundi. Le dollar canadien vaut toujours 151 DZD à l’achat et 153 DZD à la vente.

De son coté, le monnaie du Royaume-Uni garde la côte. La livre sterling vaut aujourd’hui 250 DA et 252 DA, respectivement à l’achat et la vente.

Retour en haut