Ramadan 2023 : l'horaire du maghreb au Québec le 01 avril

Ce premier jour du mois d’avril sonne le 10ème jour du mois sacré du ramadan, et les musulmans du monde entier en sont donc au tiers de leur jeûne de cette année 2023. La fatigue commence à se faire sentir, mais la foi et la conviction confèrent aux fidèles le mental nécessaire pour surpasser leurs doutes et jeûner les journées restantes.

Découvrez sur Algérie Expat les horaires de prières de la ville de Québec ce 01 avril 2023.

Horaires de prières maghreb & fadjr à Québec le 01/04/2023

Voici les horaires de prières de la ville de Québec le 01 avril 2023 :

PRIERE FADJR DUHR ASR MAGHREB ISHA
01/03/2023

 

10 RAMADAN

4 : 58 12 : 50 16 : 23 19 : 16 20 : 40

 

  • Les musulmans vivant à Québec devront cesser de consommer tout aliment ou breuvage à 4h58 ce 1er avril s’ils souhaitent commencer leur jeûne dans les temps, autrement, il ne sera pas valide.
  • Le jeûne pourra être rompu à l’heure du Maghreb, c’est l’Iftar, qui aura lieu à 19h16 dans la ville de Québec au Canada.
  • Les fidèles pourront prier Tarawih après Salat El Isha à 20h40.

Comment jeûner pendant le ramadan quand on a une maladie gastrique telle que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse ?

Les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse doivent surveiller attentivement leur état de santé pendant le ramadan et communiquer régulièrement avec leur médecin pour éviter les complications liées à leur maladie. Ces maladies inflammatoires de l'intestin (MII) peuvent provoquer des symptômes tels que des douleurs abdominales, des diarrhées, de la fatigue et une perte de poids, et le jeûne peut aggraver ces symptômes ou les rendre plus difficiles à gérer.

Lorsque les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse choisissent de jeûner pendant le ramadan, elles devraient travailler en étroite collaboration avec leur médecin et un diététicien pour élaborer un plan de jeûne qui prenne en compte leur état de santé et leurs besoins nutritionnels. Il est important que leur plan de jeûne inclut des repas nutritifs et équilibrés pour rompre le jeûne, ainsi que des stratégies pour gérer les symptômes et les complications de leur maladie.

Le plan de jeûne peut également inclure des recommandations pour la prise de médicaments. Les personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la colite ulcéreuse peuvent avoir besoin de continuer à prendre leurs médicaments pendant le ramadan, même si elles jeûnent.

Lire aussi - Aïd al-Fitr 2023 : voici la date prévue

Retour en haut