Ce vendredi 31 mars, vers 00 h 16, un tremblement de terre a été perçu à Béjaïa, wilaya située en bordure de la mer Méditerranée, à 220 km à l’est d’Alger. C’est le deuxième séisme survenu en une semaine en région de Kabylie.
En effet, après Tizi Ouzou, la wilaya de Bejaia a été à son tour touchée par une secousse tellurique de magnitude de 3.3 sur l’échelle ouverte de Richter, a indiqué un communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).
Selon la même source, l’épicentre de la secousse a été localisé à « 2 km au nord est de Tamerdjet », dans la wilaya de Béjaïa. La secousse a été ressentie par les populations qui n’ont toutefois pas cédé à la panique, selon des témoignages sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, aucunes pertes en vies humaines et matérielles ne sont à déplorer.
Pour rappel, Tizi Ouzou, l’autre grande ville phare de la Kabylie, a été également touchée, samedi dernier, à 18h39, par une secousse sismique de 3.3 degrés. L’épicentre, quant à lui, était situé à 5 kilomètre au sud ouest de la commune Tadmait, a indiqué le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG), le 25 mars 2023.