Horaires des prières du ramadan : 29 mars 2023 à Paris

La fin du mois de mars approche et le temps se réchauffe encore en France, mais le mois de Ramadan est loin d’être fini pour les musulmans qui persistent dans leur jeûne en ce 7ème jour du mois sacré 1444.

Découvrez sur Algérie Expat les horaires de prières en France et au Canada pendant tout ce mois de Ramadan 2023.

Horaires de prières à Paris et ses alentours du 29/03/2023

Voici les horaires de prières à Paris et dans les environs pour ce 29 mars 2023 :

Prière Fadjr Dohr Asr Maghreb Isha
29 mars 2023

 

7 Ramadan 1444

6 : 26 13 : 57 17 : 26 20 : 19 21 : 26

 

Depuis le passage à l’heure d’été, les Français débutent leur jeûne non pas à 5h mais à 6h du matin. Ce 29 mars, c’est à 6h26 que l’heure du Imsak est prévue.

Pour le Maghreb, correspondant à l’Iftar, c’est à 20h19 que son appel à la prière sera prononcé.

Le reste de la journée, il faudra prier à 13h57 lors du Dohr, à 17h26 pour l’Asr, et à 21h26 pour l’Isha. Concernant cette dernière, il préférable qu’elle soit pratiquée à la mosquée, pour être suivie de Tarawih.

Quels sont les effets du jeûne sur la santé ?

Le jeûne du mois de Ramadan est une pratique religieuse qui consiste à s'abstenir de manger, de boire du lever au coucher du soleil. Bien que cette pratique ait une signification spirituelle, elle présente également de nombreux avantages pour la santé.

Le jeûne peut aider à améliorer le métabolisme en régulant les niveaux d'insuline dans le corps, ce qui peut réduire le risque de diabète et d'obésité.

Le jeûne peut également aider à réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle, et ainsi diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

En outre, le jeûne peut stimuler le système immunitaire et aider à renforcer la résistance du corps contre les infections.

Enfin, le jeûne peut également aider à purifier le corps des toxines et des déchets accumulés dans le système digestif, ce qui peut améliorer la digestion et la santé globale du corps.

Aujourd’hui, le jeûne intermittent est pratiqué partout dans le monde pour ses bienfaits sur la santé, une pratique très semblable au jeûne musulman.

Lire aussi :

Retour en haut