Canada : encore un jeune algérien mort à Montréal

Encore un drame qui secoue la communauté algérienne établie à Montréal, au Canada. Un des siens, un jeune de 18 ans, a trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclaré le 16 mars dernier. Le corps sans vie de la victime a été trouvé dans les décombre lundi 27 mars dernier, rapportent des sources concordantes. 

A peine s'est-elle remise du meurtre de deux de ses membres la semaine dernières… que la diaspora algérienne de Montréal apprend une autre triste nouvelle. Walid Belkahla fait partie des victimes de l'incendie enregistré le 16 mars dernier dans la ville. L'information a été confirmée, mardi 28 mars, par la police locale, après l'identification du corps du ressortissant algérien.

Walid était porté disparu depuis le fâcheux évènement. Après d'intenses recherches, il a été retrouvé sans vie dans les décombres. Le défunt devrait être inhumé, ce mercredi 29 mars, au niveau du cimetière de la ville. Ils seront certainement nombreux ceux, parmi les ressortissants algériens établis dans la région, qui viendront l'accompagner dans sa dernière demeure.

Un incendie ravageur

En tous, l'incendie a causé la mort de 7 personnes. Il a également fait 9 blessés dont des brûlés à des degrés importants. Pour la population locale, il s'agit de  l’incendie le plus meurtrier depuis 1975. Il a ravagé un immeuble à logements en entier dans le Vieux- Montréal.

Les sapeurs pompiers dépêchés sur les lieux ont trouvé toutes les peines du monde pour maitriser les flammes, rapportent des sources médiatiques locales. Ils ont réussi tout de même réussi à stopper la propagation de l’incendie vers les habitations situées aux alentours.

Les causes de cet incident restent toujours inconnues. Une enquête a été enclenchée, par les services de sécurité, pour les déterminer les circonstances précises de cette tragédie. Aucune piste n’est écartée par les enquêteurs, affirme-t-on.  La population locale est toujours sous le choc, indique-t-on encore.

 

Retour en haut