La compagnie aérienne Transavia renforce encore son offre entre l'Algérie et la France. L'entreprise a annoncé cette semaine l'ouverture d'une nouvelle desserte en prévision de la prochaine saison estivale. Il s'agit de la ligne Lyon - Tlemcen que la filiale d'Air France desservira à raison d'une rotation par semaine.
Cette semaine donc, Transavia a annoncé l'ouverture de la ligne Lyon- Tlemcen. La route sera opérationnelle du 5 juillet au 25 octobre 2023, a fait savoir la compagnie. Les vols seront assurés tous les mercredis, souligne-t-elle. Les liaisons au départ de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry sont prévues à 14h50 pour des arrivées à 16h15 à l'aéroport de Tlemcen. Les vols retours sont fixés à 17h25 pour des arrivées à 20h40.
Concernant les prix, la compagnie low cost française propose des billets à 70 euros pour un aller-simple, constate-t-on sur son site
3 nouvelles liaisons pour cet été
Transavia fait un retour tonitruant sur le marché algérien. Depuis l'épisode de la crise sanitaire, la compagnie low cost ne cesse de renforcer son programme de vols de et vers l'Algérie Elle se distingue en outre par des prix bas et des promotions alléchantes.
Pour l'été prochain, en plus de Lyon- Tlemcen, Transavia a déjà annoncé le lancement de deux nouvelles liaisons entre la France et l'Algérie. Il s'agit des lignes vers Alger et vers Constantine au départ de l'aéroport de Strasbourg. Dans un communiqué publié au début du mois de mars en cours, elle avait indiqué qu'elle a programmé deux vols par semaine sur la ligne Alger-Strasbourg et une liaison hebdomadaire sur l'autre route.
Les vols entre la ville française et Alger qui seront lancés à partir du 4 juillet prochain, a-t-elle fait savoir, sont prévus tous les mardis à 15h45 pour une arrivée à 17h10, et les jeudis à 17h25 (arrivée à18h50).
La liaison de et vers Constantine, au programme de la compagnie du 5 juillet au 30 août, sera assurée les mercredis à 16h50 au départ de Strasbourg pour une arrivée à 18h20. Le vol retour décollera à 12h30 pour atterrir à 16h00.
Lire aussi - France – Algérie : voici la somme qu’on peut transporter en avion
.