Oran - Alicante : Algérie Ferries programme une traversée supplémentaire

La compagnie maritime Algérie a annoncé ce lundi la programmation d’une navette supplémentaires entre Oran et la ville d’Alicante en Espagne. Cette traversées sera assurée par le navire Tarik Ibn Ziyad qui fera ainsi son baptème de feu après des semaines de maintenance.

Comme annoncé par Algérie Expat, tôt dans la matinée de ce lundi, l’illustre ferry Tarik Ibn Ziyad est de retour. “L’entreprise de transport maritime de voyageurs (ENTMV) à l’immense plaisir d’informer son aimable clientèle de la programmation des traversées supplémentaires comme suit : 31 mars 2023 Oran – Alicante à 19h. Le 01 Avril 2023 Alicante – Oran à 19h. Les traversées sont programmées à bord du Tarik ibn Ziyad”, a indiqué Algérie Ferries dans une note publié sur sa page Facebook.

Cette nouvelle réjouira certainement  les ressortissants algériens établis en Espagne. Il faudra peut-être s’attendre à une forte demande sur les billets de cette traversée qui coïncide avec le ramadan. Un mois durant lequel les émigrés voudront probablement de passer quelques jours auprès des leurs et imprégner de l’ambiance, des valeurs et des rituels de ce mois sacré.

Il est à noter que la compagnie maritime nationale a opéré durant ce mois de mars, deux liaisons seulement entre Oran et Alicante, alors que les années précédentes elle avait habitué les voyageurs  à au moins 4 liaisons mensuelles sur cette route.

Retour du navire Tariq Ibn Ziyad

Cette décision a été sans doute motivée par l’indisponibilité de l’ensemble des navire de la compagnie. Algérie Ferries était en effet dans l’obligation d’opérer avec une flotte réduite, pendant des semaines, suite à la défection du Tasilli ll et du Tarik bn Ziyad. Ce dernier est désormais opérationnel et a été autorisé à reprendre la mer.

Ainsi, c’est une belle opportunité pour les ressortissants algériens établis en Espagne. Ces derniers ne peuvent se rabattre sur les liaisons de la compagnie maritime, Algérie Ferries, pour se rendre en Algérie.

Lire aussi - Oran – Alicante avec Algérie Ferries : voici le programme d’été 2023

 

Retour en haut