Horaires de prières du 27 mars 2023 dans la région Île-de-France

Les horaires de prières suivants concernent la région Île-de-France, ce qui comprend la ville de Paris et ses alentours, et les départements de Essonne, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-d'Oise et Val-de-Marne.

Découvrez tous les jours sur Algérie Expat les horaires de prières de villes ou de régions en France et au Canada pendant tout ce mois de ramadan !

Horaires de prières dans la région Île-de-France (27/03/2023)

Voici en résumé les horaires de lever et de coucher du soleil dans la ville de Montréal le 27 mars 2023 :

PRIÈRE FADJR DUHR ASR MAGHREB ISHA
27/03/2023

 

04 Ramadan 1444

6: 30 13 : 57 17 : 24 20 : 16 21 : 23

 

Le Fadjr est prévu pour 6h30 du matin, tandis que le Duhr, lui, sera à 13h57. Étant donné que la France est déjà passée à l’heure d’été, les journées se font de plus en plus longues maintenant, avec des horaires de Fadjr de plus en plus tôt, et un Maghreb de plus en plus tard.

Ainsi, le Asr pourra être prié à 17h24, alors que le Maghreb, heure du Iftar est prévu pour 20h16.

Quant à la prière du Isha, elle pourra être priée à la maison ou à la mosquée à partir de 21h33 jusqu’en fin de soirée. Nous rappelons que cette prière est obligatoire, mais que Tarawih (donc la prier à la mosquée avec des Nafilas supplémentaires) ne l’est pas.

Est-ce que les musulmans qui vivent dans des régions où le soleil ne se couche jamais peuvent rompre leur jeûne ?

Dans certaines régions du monde, comme en Norvège, le soleil ne se couche pas pendant plusieurs semaines pendant l'été. Cela signifie que les musulmans qui y vivent doivent jeûner pendant de longues périodes sans pouvoir rompre leur jeûne, car les heures de jeûne sont calculées en fonction du lever et du coucher du soleil.

Certains érudits religieux ont proposé des solutions à cette question, notamment en se basant sur les horaires de prière de la ville la plus proche où les heures de lever et de coucher du soleil sont plus claires, ou en se basant sur la durée moyenne de la journée dans ces régions pour déterminer les heures de jeûne.

D'autres érudits ont autorisé les musulmans à rompre leur jeûne après un certain nombre d'heures de jeûne afin d'éviter tout préjudice pour leur santé.

Cependant, il est important pour chaque musulman de consulter un érudit religieux pour obtenir des conseils sur la manière de jeûner correctement pendant le Ramadan dans des conditions inhabituelles.

Retour en haut