L'Espagne offre des bourses d'étude pour les étudiants de Tizi-Ouzou

L'université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou a annoncé samedi 25 mars une bonne nouvelle pour ses étudiants. Il s'agit d'une bourse d'étude en Espagne et ce dans le cadre du programme de mobilité Erasmus +. Un appel à candidature a été lancé à cet effet. L'UMMTO a invité les universitaires intéressés à déposer d'ores et déjà leurs dossiers.  

L'Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou lance cette offre de bourses en collaboration avec l'université Huelva (UHU). " L'Université de Huelva (UHU) approuve la publication de cet appel pour la réalisation des périodes de mobilité du personnel, soit pour la formation et/ou la mobilité d'enseignement dans l'UHU au cours du semestre de printemps 2022/2023.", a écrit l'université de Tizi-Ouzou dans sa publication.

L'UMMTO ajoute que "ce programme est développé par la Commission européenne avec un soutien financier organisé par le Service espagnol pour l'internationalisation de l'éducation (SEPIE) dans le cadre du programme Erasmus +".

Erasmus + : des aides financières pour les étudiants

La même source souligne que "le nombre de places disponibles correspond au financement accordé par la Commission à l'université de Huelva, et repose sur des accords interinstitutionnels signés entre l'UHU et l'UMMTO".

Ainsi, les heureux candidats qui seront retenus recevront "une aide financière pour couvrir les frais d'entretien pendant la période de mobilité". Ainsi qu'une aide "pour couvrir leurs frais de déplacement", peut-on lire dans le même document.

Selon toujours l'appel à candidature de l'université de Tizi - Ouzou la mobilité pourra avoir lieu le mois de juin prochain. Les candidats intéressés son appelés en tous cas à envoyer leurs dossiers de candidature "au Bureau des relations internationales de l'UMMTO", avant le 1er avril prochain.

Erasmus + : Dossier à fournir

  • Le dossier doit comporter les pièces suivantes:
  • Lettre de motivation en anglais
  • Liste des activités/contenu des classes proposées pour la mobilité
  • Certificat, confirmation ou auto-évaluation de niveau espagnol et anglais
  • Document montrant que le candidat est un employé à temps plein de l'UC au moment de postuler.
  • CV en anglais
  • Documents relatifs à d'autres compétences pertinentes ou à la formation professionnelle (le cas échéant)
Retour en haut