Un humoriste franco-algérien s'attire les foudres des Kabyles

Un humoriste franco-algérien a tenu des propos offensants envers la ville de Tizi-Ouzou et ses habitants. Il s'agit du dénommé Azedine Ben, plus connu sous le nom de AZ. Animant dernièrement un spectacle, il n'a trouvé mieux, pour tenter de faire rire les spectateurs, que de s'en prendre à la wilaya III historique.

Le monde est décidément à l'ère de l'art à tout va. Autrefois, les acteurs, comédiens, chanteurs et humoristes endureraient un véritable parcours du combattant pour percer. Même s'ils n'étaient pas bien nombreux, la qualité, la créativité et le dévouement y étaient.

Ce n'est pas le cas actuellement où chaque contrée voir chaque quartier possède son artiste. Ces deniers poussent en effet comme des champignons. Le comble c'est que certains d'entre eux ne respectent pas du tout les "règles de l'art". L'essentiel est de se produire et faire le buzz. Peu importe la manière.

C'est le cas du dénommée AZ, un humoriste franco-algérien qui n'a pas trouvé mieux pour amuser la galerie que de s'en prendre à la capitale de Djurdjura, Tizi-Ouzou, en Kabylie. Une région d'art et de lettre par excellence.

Condamnations unanimes de la part des Algériens

Lors de son spectacle animé dernièrement apparemment en France, il a en effet a minimisé cette grandiose wilaya à « la ville où on boit la bière », affirmant que ses habitants « en font trop », sans prendre la peine de rectifier le tir ensuite. Sale temps pour l'art...

Cet humoriste amateur a eu en tout cas pour son grade sur les réseaux sociaux. Il a été en effet durement critiqué par les internautes originaires de cette wilaya, mais aussi par des intervenants qui n’ont aucun lien avec Tizi-Ouzou. Les Algériens d'une manière générale ont condamné cette sortie appelant cet artiste à soigner son langage à l'avenir.

 

Retour en haut