France : décès tragique d'un lycéen algérien en plein examen de Bac

Un jeune lycéen algérien âgé de seulement 17 ans est décédé lors d’une épreuve de Baccalauréat. Le drame s’est produit mardi 21 mars, au niveau du lycée Gaston Berger à Lille. Le jeune homme a fait un malaise cardiaque en plein examen d’économie.

Le jeune élève algérien s’est effondré en plein examen dans l’après-midi de mardi. Très vite transféré à l’hôpital, Il décède malheureusement vers 19 h. la mort tragique de Nadir a provoqué une onde de choc au sein du lycée.

Selon des sources médiatiques, l’adolescent souffre déjà d’une pathologie au cœur. C’est pleine épreuve, qu’il s’écroule sur le sol perdant connaissance. Mais la scène décrite par l’un des élevés présents dans la salle a choqué les parents et les proches du défunt.

En effet, selon un élève qui passait également son bac, la réaction des surveillants n’est pas exempte de tous reproches. « Il y avait huit adultes dans la salle. Les élèves se levaient pour aller voir ce qu’il avait, on leur disait de se rasseoir, de continuer le bac », accuse-t-il.

Emoi et colère

Le témoin dont les propos sont confirmés à La Voix du Nord, par un autre élève révèle que « un adulte continuait à passer dans les rangs pour faire signer la feuille de présence, alors qu’il était toujours par terre. Il ne parlait plus, commençait à devenir bleu ». Le garçon affirme estime que « ce qui nous a choqués, c’est qu’il a été laissé seul un moment par terre. »

Après l’intervention des secours et du Samu, le jeune homme a été transféré à l’hôpital où il décède en début de soirée. Selon ses collègues, Nadir « avait des problèmes de cœur, il devait souvent rater les cours pour aller à l’hôpital. C’était quelqu’un de très gentil, social et drôle, » a-t-on indiqué.

De l’avis de l’un de ses collègues, avant l’arrivée des secours « personne n’a pu lui faire de massage cardiaque. Si on ne l’avait pas laissé si longtemps seul, il serait peut-être encore là aujourd’hui. »

Retour en haut