Le néo international algérien, Houssem Aouar fait objet d'attaques racistes sur les réseaux sociaux en France à cause de son choix de représenter l'Algérie. Des messages pour le moins choquants lui ont été envoyés par certains supporteurs qui n'arrivent toujours à digérer le changement de nationalité sportive du milieu de terrain de l'O Lyonnais.
Houssem Aouar est un joueur international algérien depuis la semaine dernière. Il a annoncé jeudi 16 mars le changement de sa nationalité française en optant officiellement pour l'Algérie. La décision qui a réjoui le public sportif algérien, ne passe pas en France. Le joueur a été en effet, sévèrement critiqué par une partie des supporteurs.
D'ailleurs, le milieu offensif de l'OL a eu droit à une traitement hostile lors de la dernière rencontre de son club face au FC Nantes vendredi 17 mars. Il a été accueilli par des sifflets et une Marseillaise à son entrée sur le terrain.
Prenant la parole sur Téléfoot dimanche 19 mars, pour s'exprimer sur sa situation, Aouar a affirmé qu'il était "prêt à faire face aux critiques. Je les comprends, c’est mon choix. Je suis prêt à faire face. Quand j’ai vu que le président et le sélectionneur (de l’Algérie) sont venus pendant mes vacances pour me tendre la main, j’y ai vu un signe du destin ». Il avait même souligné qu'il était également français et qu'il ne regrettait pas d'avoir porter le maillot de l'équipe de France.
"Sale arabe", "bougnouls", ou encore "casse toi de Lyon" les propos choquants contre le joueur
Cette sortie n'a cependant pas calmer les ardeurs de ses détracteurs. L'international algérien n'est toujours pas lâché par certains énergumènes qui s'en prennent à lui sur les réseaux sociaux. "Sale arabe", "bougnouls", ou encore "casse toi en Algérie et casse toi de Lyon et de la France sale mer***", tels sont les message qu'il a reçus et qu'il a lui même publié sur son compte Instagram.
Houssem Aouar ne semble pas affecté pour autant. "Trois insultes en trois jours, vous pensez qu'il va tenir combien de temps ?", a écrit le joueur en guise de réponse à cet internaute.