Jeune Algérien tué à Montréal : son père s'exprime sur le drame

Le père de Khaled Mouloudj, jeune algérien tué par balle à Montréal, au Canada, s'est exprimé sur le drame survenu dimanche dernier. Intervenant à travers une vidéo partagée mardi sur les réseau sociaux, Rabah est revenu sur les circonstances du décès de son fils et a affirmé que ce dernier a été victime d'un assassinat. 

Khaled Mouloudj,18 ans, a été fauché par une balle alors qu’il marchait sur un trottoir au niveau de l’arrondissement d’Anjou, au nord-est de Montréal. Dépêchés sur les lieux aussitôt alertés, vers 22h, les policiers l'ont trouvé gisant au sol. L'adolescent a succombé à ses blessures quelques minutes plus tard.

Selon les informations ayant parvenus à la police locale, c’est un automobiliste qui aura ouvert le feu sur la victime avant de prendre la fuite. L'enquête se poursuit toujours pour déterminer les circonstances de cet acte criminel et arrêter son auteur.

"Mon fils était sorti pour prendre l'air"

On sait cependant que la victime était sortie cette nuit là pour prendre l'air. C'est en effet ce qu'a affirmé Rabah, son père qui s'est exprimé sur la tragédie à travers une vidéo publié sur Facebook. Visiblement abattu et retenant difficilement ses larmes, le ressortissant algérien a soutenu que son fils était un adolescent sans problèmes, naïf et plein d'innocence, à l'image de tous les jeunes algériens de son âge se trouvant au Canada, à Montréal notamment.

"Khaled a été victime d'un assassinat"

" Il était sorti pour prendre l'air et on a tiré sur lui. Mon fils est parti en victime", a indiqué Rabah d'une voix tremblante. "Les membres de la communauté algérienne doivent savoir que ce qui se passe n'est pas normal", a t-il lancé. Avant d'ajouter "j'ai un message pour certains médias. Qu'ils arrêtent la diffamation. Khaled a été victime d'un assassinat, point barre". "C'est une victime d'assassinat, point barre", a t-il insisté.

Il y a lieu de signaler que certains organes de presse locaux ont tenté de lier ce crime "aux gangs de rue", à l'image du journal La presse dont on reprend volontairement ce passage de son article consacré à cet acte.

Grave dérapage d'une certaine presse de Montréal

Un paragraphe plein de contradictions et d'approximations, en somme. Appréciez : "La victime était connue des services de police, mais n’a jamais été accusée d’actes criminels dans le passé. Il possédait toutefois un dossier en matière de violence intrafamiliale. Le jeune homme, Khaled Mouloudj, ne faisait pas partie du gang de rue STL, présent à Saint-Léonard. Il serait toutefois dans l’entourage des criminels.".  N'est ce pas une charabia pour une affaire aussi sensible ?

L'auteur de cet article voulait décidemment salir à tout prix la mémoire de la victime en cherchant à l'incriminer malgré son innocence. C'est ce genre d'articles et de presse que le père de Khaled dénonce dans son intervention.

Retour en haut