Aéroport de Paris : Air Algérie annonce un changement important

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annonce le changement de son terminal à l'aéroport de Paris Charles de Gaule. Le pavillon national devra transférer ses activités du terminal 1 vers le terminal D à compter du 25 avril prochain. 

Dans un communiqué publie ce mercredi 22 mars, « Air Algérie informe son aimable clientèle qu’à compter du 25 avril 2023, les activités de la compagnie sur l’aéroport Charles de Gaule seront transférées du terminal 1 vers le Terminal D. »

La compagnie de transport aérien de voyageurs n'a pas préciser les raisons de ce changement. Mais les voyageurs devront prendre leurs devants notamment ceux qui ont des vols à partir du 25 avril. Les voyageurs à destination de Paris (France), devraient prendre leurs précautions, suite à ce changement à l'atterrissage au niveau de l'aéroport Charles de Gaulle. La compagnie algérienne quittera ainsi, le Terminal 1 qui a été rouvert en décembre dernier.

Deuxième changement en 5 mois

A noter qu’il s’agit du deuxième changement de terminal qu’Air Algérie opère en seulement 5 mois. En effet, Air Algérie avait déjà changé de terminal en décembre 2022.  Car « en raison de travaux au niveau du terminal T2C de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle », la compagnie algérienne a transféré ses activités vers le Terminal T1.

A compter du 25 avril prochain, le pavillon national devra déménager vers le terminal D. Les vols depuis et vers la capitale Française, où se concentre la plus importante communauté d’Algériens installée à l’étranger, seront les créneaux concernés par ce changement.

En effet, à compter du 25 avril, Air Algérie n’opérera depuis le Terminal C, comme elle le faisait jusque-là. La compagnie nationale va opérer ses vols depuis le terminal D.

Il est à noter qu’Air Algérie assure plusieurs vols vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Paris CDG. La capitale française est la principale ville étrangère pour la compagnie nationale avec ces deux aéroports. Air Algérie assure plusieurs vols depuis l’aéroport parisien vers les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Bejaïa, Sétif, Tlemcen, Annaba, mais aussi Biskra, Batna et El Oued.

Retour en haut