Après l’entreprise maritime nationale, Algérie Ferries, c’est au tour de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie d’annoncer l’application de la décision prise par le président de la République relative à la réduction de 50% des prix de billets à l’occasion du mois sacré. Le pavillon algérien a indiqué ce mardi 21 mars dans un communiqué, que cette promotion spéciale ramadan est déjà lancée.
Comme il fallait bien s’y attendre, Air Algérie a emboité le pas à Algérie Ferries concernant la réduction des tarifs durant le mois sacré du ramadan. Une mesure que le président Tebboune avait annoncée la veille, soit lundi 20 mars à l’issue du Conseil des ministres. En effet, la compagnie aérienne nationale a annoncé ce mardi, dans un communiqué que cette promotion spéciale est d’ores et déjà lancée.
Air Algérie souligne dans sa mise à jour que cette offre concerne tous les vols au départ de l’international à destination de l’Algérie. « Air Algérie a le plaisir d’annoncer à son aimable clientèle et à la communauté algérienne établie à l’étranger que suite aux orientations émises par monsieur le président de la République lors du Conseil des ministres du 20 mars 2023, une réduction ( 50%) spéciale ramadan a été accordée sur mes classes de voyages Y et H au départ de l’international vers l’Algérie », c’est ce qu’a indiqué le communiqué.
L’offre prolongée pour l’après le ramadan
Air Algérie précise par ailleurs que « la période des vente s’étendra du 21 mars jusqu’au 23 avril 2023 ». Concernat la période du voyage, celle-ci « s’étalera du 21 mars au 10 mai 2023 », ajoute la même source.
C’est dire que Air Algérie et contrairement à la compagnie maritime nationale, a prolongé cette offre pour plus d’une quinzaine de jours après la fin du mois sacré. Une bonne nouvelle en somme pour les algériens établis à l’étranger. Ces derniers peuvent ainsi se rendre au pays à moindre coût durant le prochaines semaines. Notons pour rappel qu’Algérie Ferries a annoncé la même promotion dans la matinée de ce même mardi.